Comment tirer parti des alertes et des tendances liées aux médias sociaux

TORONTO, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Il est impératif, dans le contexte médiatique actuel, de ne pas limiter la surveillance aux mentions de marque. Alors que de plus en plus de contenu est publié chaque heure, les spécialistes du marketing doivent non seulement rester informés de ce qui se dit au sujet de leur marque, mais également au sujet de leur concurrence, de leur industrie et, en fait, de ce qui se passe dans le monde. Ils doivent désormais apprendre comment filtrer tout cet amas d'information et savoir quand il convient de se joindre à une conversation dans les médias sociaux et quand il vaut mieux rester silencieux sur un sujet.

La configuration d'alertes assure la transmission de rapports de recherche Web directement dans votre boîte de réception de courriels. Notre document d'information vous explique comment configurer des alertes pertinentes, et fournit des exemples d'outils à utiliser et de mots-clés à surveiller.

Les tendances diffèrent des alertes, car elles font référence à des occasions imprévues plutôt qu'aux thèmes et sujets que vous surveillez. Ce n'est pas tous les jours qu'une tendance intéressante se profile à l'horizon; aussi il est important que les spécialistes du marketing soient capables de repérer les occasions et de les exploiter rapidement. Pour découvrir certains des meilleurs sites et outils permettant de se tenir au fait des conversations de l'heure, téléchargez notre document d'information Comment tirer parti des alertes et des tendances liées aux médias sociaux ici.

Cet été, nous avons vu des marques aux quatre coins du monde se joindre à la conversation #PokemonGo qui a pris d'assaut la planète tout entière en l'espace d'une nuit. D'autres marques ont plutôt choisi d'adopter une approche #jeuxdete. Peu importe le sujet, ces tendances dans les médias sociaux peuvent vous fournir l'inspiration pour votre prochain tweet,  message sur Facebook ou image Instagram et valent la peine qu'on s'y attarde. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez tirer parti des alertes et des conversations de l'heure dans les médias sociaux, téléchargez notre document d'information gratuitement ici.

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Comment tirer parti des alertes et des tendances liées aux médias sociaux (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C7220_PHOTO_FR_832495.jpg

Renseignements : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca


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