Comment planifier vos projets d'avenir? Le Cégep Marie-Victorin offre des sessions de préparation à la retraite au grand public

MONTRÉAL, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Cégep Marie-Victorin, par le biais de son Centre de services aux entreprises, lance de nouvelles sessions de préparation à la retraite à l'intention du grand public. Leader depuis plus de trente ans dans la formation de préparation à la retraite auprès d'organismes publics qui rejoignent plusieurs milliers de personnes chaque année, le Cégep élargit la portée de son offre à toute personne, qu'elle soit travailleuse autonome, employée ou contractuelle, désireuse de franchir positivement cette importante transition de vie. D'ailleurs, les premières sessions auront lieu les 30 novembre et 1er décembre prochains.

« Nous sommes très préoccupés par les défis de plus en plus nombreux qui attendent les futurs retraités. Cette nouvelle offre de formation répond à un besoin toujours grandissant dans un contexte où l'on connait un nombre croissant de personnes qui prendront leur retraite dans les prochaines années. Mais avant tout, cette formation s'intègre dans une gamme de services et de formations de plus en plus élaborés que le Cégep a bonifiés au cours des dernières années  » a précisé Josée Deschênes, directrice de la Formation continue et des Services aux entreprises.

Bien se préparer pour mieux en profiter
Les sessions de préparation à la retraite couvrent l'ensemble des préoccupations vécues face à cette nouvelle transition de vie. Des thèmes tels que les finances, les questions juridiques, la gestion du temps, la gestion du changement et la santé sont traités. Les sessions sont conçues de manière à souligner le caractère de continuité qui s'établit entre le travail et la retraite active. En ce sens, elle met l'emphase sur le réinvestissement des compétences, la créativité, la capacité d'auto-organisation et les ressources des préretraités pour leur permettre de faire face efficacement et sereinement à cette nouvelle étape.

Premières sessions offertes au public :
Montréal : Cégep Marie-Victorin, pavillon Bélanger, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 9 h à 16 h
Québec : Cégep Garneau, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 9 h à 16 h

Nombre d'heures de formation : 12 heures
Coût : 175 $ ***Moitié prix pour le conjoint!***
Faites-vite, les places sont limitées!

Pour information et inscription, consultez notre site Internet www.collegemv.qc.ca et cliquez sur le bouton Sessions retraite accessible à partir de la page d'accueil.

SOURCE : Cégep Marie-Victorin

Renseignements :

Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cégep Marie-Victorin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.