Comment peindre une œuvre d'art monumentale sur un vraquier

CSL dévoile une vidéo sur la création de la fresque Gardien des eaux

MONTRÉAL, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Groupe CSL (« CSL ») a aujourd'hui dévoilé une vidéo de cinq minutes qui documente comment une œuvre d'art spectaculaire de 196,2 m2 (2,111.9 pi2) a été créé sur la façade avant du bloc des accommodations du vraquier CSL St-Laurent.

La vidéo peut être visionnée sur le site web de CSL à l'adresse https://www.cslships.com/en/our-company/sea-keeper.

Pendant trois semaines en février-mars 2017, quatre artistes urbains de Montréal ont travaillé ensemble pour créer la fresque qui célèbre le 150e anniversaire du Canada et le 375e de la ville de Montréal, et marque un nouvel envol chez CSL.

Gardien des eaux/The Sea Keeper est une œuvre originale conçue par l'artiste urbain montréalais Beyung et réalisée par ce dernier de concert avec les artistes FONKi, Ankh One et Benny Wilding du collectif A'shop.

La production d'une œuvre d'art originale de pareilles dimensions sur un navire de charge était non seulement une première pour les artistes et la Société, mais aussi une réalisation inédite sur un vraquier commercial canadien.

CSL a choisi le CSL St-Laurent pour accueillir cette œuvre-hommage à Montréal et au Canada, d'une part parce que le navire honore le fleuve par son nom et, d'autre part, parce que sa technologie de pointe et son matelotage représentent la nouvelle génération de navires de charge hautement performants et écoresponsables.

Construit en 2014, CSL St-Laurent est un vraquier de 36 363 TPL. L'arrivée du navire en février 2015 a constitué l'étape finale du programme de nouvelles constructions de Classe Trillium de CSL, qui a produit au total onze autodéchargeurs et vraquiers de pointe pour les flottes du Canada et des Amériques de CSL.

Le 20 mars 2017, le CSL St-Laurent orné du Gardien des eaux a été le premier navire à transiter l'écluse de Saint-Lambert, marquant l'ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent

Le Groupe CSL est le plus important propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. Il a son siège social à Montréal et compte des divisions aux Amériques, en Australie, en Europe et en Asie. CSL transporte au-delà de 78 millions de tonnes de marchandises chaque année pour ses divers clients des secteurs de la construction, de l'acier, de l'énergie et de l'agroalimentaire.

 

SOURCE Le Groupe CSL Inc.

Renseignements : Brigitte Hébert, directrice, Communications, 514-982-3854, brigitte.hebert@cslships.com

LIENS CONNEXES
http://www.cslships.com/en

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.