Comment célébrer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada

OTTAWA, le 30 juin 2016 /CNW/ -

Monsieur/Madame,

Les Canadiens et Canadiennes célébreront bientôt le 150e anniversaire du Canada en tant que pays, mais il semble que le gouvernement libéral viendra rompre avec la tradition sur la façon de reconnaître ces personnes qui ont grandement contribué à leur communauté et à leur pays, et qui nous ont aidés à atteindre cet important jalon.

Or, des articles parus récemment dans les médias laissent entendre que le gouvernement fédéral n'irait pas de l'avant avec une médaille marquant le 150e anniversaire de la Confédération. Si c'est le cas, la Légion demande au gouvernement de revoir sa décision.

Une médaille commémorative marquant le 150e anniversaire constitue une façon importante de reconnaître cet important jalon de l'histoire du Canada. La médaille est aussi importante parce qu'elle fournit l'occasion au gouvernement fédéral de reconnaître des dizaines de milliers de Canadiens et Canadiennes qui ont eu une incidence positive dans l'évolution de nos collectivités et de notre identité canadienne, et de ce que nous sommes en 2017.

La Légion a soutenu le programme de médaille commémorative depuis ses tout débuts en 1967, lorsque le gouvernement fédéral de l'époque, alors le Parti libéral, avait émis la Médaille du centenaire du Canada. De même en 1992, la Légion a appuyé le gouvernement fédéral, alors sous la direction du Parti conservateur, lorsque ce dernier a émis la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération. Selon cette perspective, il semblerait tout à fait logique que le gouvernement fédéral actuel adopte pour 2017 un programme semblable de médaille marquant le 150e anniversaire de la Confédération.

La Légion royale canadienne et ses quelque 300 000 membres savent l'importance du rôle de leurs concitoyens et compatriotes, et de leurs services au sein de nos collectivités et de notre pays. Cela dit, nous espérons que le gouvernement fédéral saura mettre de côté les lignes de parti et ira de l'avant avec le programme de médaille commémorative qui, selon ce qui a été rapporté, avait déjà été mis en branle par le précédent gouvernement.

Le président national,

Dave Flannigan
La Légion royale canadienne

 

SOURCE Légion royale canadienne

Renseignements : Bruce Poulin, 613-591-3335 #241

RELATED LINKS
http://www.legion.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.