Comités consultatifs - L'Autorité sollicite des candidatures pour pourvoir des postes vacants au sein de deux comités consultatifs

MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures afin de pourvoir des postes vacants au sein de deux de ses comités consultatifs : le Comité consultatif sur le financement des sociétés (CCFS) et le Comité consultatif en matière d'information financière (CCMIF).

Le CCFS a pour mandat d'étudier et d'échanger sur les projets législatifs et réglementaires ayant trait à l'encadrement du financement et des regroupements des sociétés et de fournir des renseignements et des suggestions visant à améliorer l'élaboration et la mise en application de ce cadre réglementaire.

Pour sa part, le CCMIF a pour mandat d'étudier et d'échanger sur les projets législatifs et réglementaires ayant trait à l'encadrement de l'information financière présentée par les émetteurs assujettis et de fournir des renseignements et des suggestions visant à améliorer l'élaboration et la mise en application de ce cadre réglementaire. Il a également pour mandat d'échanger sur les normes comptables et de certification applicables aux émetteurs assujettis et leur auditeur, et de fournir des renseignements sur les enjeux ayant trait à leur application.

Les comités sont composés de cinq à dix membres externes issus de divers domaines et professions reliés aux secteurs concernés et de représentants de l'Autorité. Les membres externes sont sélectionnés par l'Autorité. Ils doivent détenir une vaste expérience dans leurs champs d'activités respectifs, avoir une bonne connaissance de la réglementation en place dans leur secteur et détenir une expertise dans différents domaines reliés à ce secteur.

La durée initiale du mandat des membres des comités est de trois ans. Ce mandat pourrait être reconduit selon des modalités à être déterminées par l'Autorité. Les rencontres, au nombre de deux ou trois par année, seront planifiées par les membres. Ceux-ci ne seront pas rémunérés pour leur participation.

Les personnes intéressées à joindre l'un de ces comités peuvent consulter les appels de candidatures. La date limite pour poser sa candidature est le 20 janvier 2017.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337; www.lautorite.qc.ca; Twitter : @lautorite

LIENS CONNEXES