Comité national de la Stratégie d'accélération des projets d'entreprises performantes PerforME : 36 entreprises sélectionnées

MONTRÉAL, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, ainsi que la présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Mme Françoise Bertrand, ont dévoilé une seconde cohorte de projets sélectionnés par le comité national PerforME qui est présidé par Mme Bertrand.

Représentant des investissements de plus de 120 millions de la part des entreprises et la création de plus de 600 emplois, les projets sélectionnés menés par des entrepreneurs issus de toutes les sphères d'activités économiques sont partout au Québec. « C'est avec une grande fierté que je me suis associée à cette stratégie d'accélération des projets d'entreprises performantes mise de l'avant par le gouvernement du Québec, car celle-ci contribue à l'essor de notre économie », explique la présidente-directrice générale de la FCCQ.

Une démarche structurée

« L'approche développée par le ministère s'avère des plus stimulantes, car elle s'appuie sur un comité national composé d'entrepreneurs chevronnés qui accueillent les projets de leurs pairs, avec certes un sens critique, mais avec une volonté de contribuer à la réalisation de leurs projets. Le comité s'appuie également sur une démarche des plus professionnelles de la part des fonctionnaires du ministère et est confiant que les accompagnements offerts aux diverses entreprises sélectionnées permettront la réalisation de leurs projets, voire même le dépassement de leurs objectifs initiaux »,  estime la présidente du comité national.  

Rappelons que le succès d'une telle stratégie est aussi rendu possible grâce à un fonds de 50 millions créé par cinq partenaires investisseurs, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital régional et coopératif Desjardins, le Fondaction de la CSN, le Fonds des travailleurs du Québec et Investissement Québec.

« Les entreprises ciblées sont celles à fort potentiel de croissance provenant des secteurs manufacturier et tertiaire moteur de toutes les régions du Québec. En facilitant leur accès au capital, ces dernières pourront ainsi davantage innover, exporter et le fait de favoriser leur croissance leur permettra d'être encore plus compétitives », rappelle Françoise Bertrand.

 

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, FCCQ, Tél. : 514 844-9571, p. 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

RELATED LINKS
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.