Comité de veille technologique GCR - Succès de la première rencontre de l'industrie de la construction résidentielle

MONTRÉAL, le 6 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le mercredi 29 mars dernier, se tenait la première édition du Comité de veille technologique GCR au Complexe Le Baron, 6020 rue Jean-Talon Est, 2e étage, à Saint-Léonard (Montréal) QC.

À cette occasion Garantie GCR a réuni les parties prenantes de l'industrie de la construction résidentielle au Québec, afin d'échanger et effectuer des recommandations sur les meilleures pratiques de l'industrie. Cette nouvelle table de concertation offre aux acteurs de l'industrie une tribune inédite, leur permettant de faire valoir leurs préoccupations.

Lors de cette première rencontre, une cinquantaine de participants - représentant notamment les consommateurs, les entrepreneurs et les manufacturiers - ont partagé leurs connaissances techniques et leurs façons de faire sur les thèmes du revêtement extérieur et de la fenestration.

Rappelons que le Comité de veille technologique GCR a été créé dans le but de contribuer à établir un consensus sur les meilleures pratiques en construction résidentielle, pour éventuellement améliorer la réglementation en vigueur, tout en favorisant la recherche scientifique, l'innovation et le développement durable. Ainsi, les recommandations émanant du Comité de veille pourront contribuer activement à alimenter la réflexion au sein du Comité Qualité GCR.

Pour la prochaine rencontre, prévue en juin prochain, il sera question de la protection contre les gaz souterrains (radon), ainsi que des bâtiments usinés.

Une invitation sera prochainement transmise à cet effet aux organismes ayant participé à la première rencontre ainsi qu'à ceux intéressés par les sujets mentionnés.

Pour une photo cliquez ici

SOURCE Garantie de construction résidentielle (GCR)

Renseignements : Guillaume Houle, Conseiller Communications et Affaires publiques, cel. : 438-497-2458, GHoule@GarantieGCR.com