Comité de discipline juge une ancienne travailleuse sociale coupable de faute professionnelle

TORONTO, le 20 sept. 2012 /CNW/ - Le comité de discipline de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario a jugé Beth F. Eisen coupable de faute professionnelle. Il a jugé que Mme Eisen avait violé les articles 2.31, 2.32, et 2.36 du Règlement de l'Ontario 384/00 (faute professionnelle) comme suit : en omettant de se conformer à une ordonnance de 2007 du comité de discipline et, plus particulièrement, aux conditions dont l'Ordre avait assorti son certificat d'inscription; en omettant de se conformer à l'engagement et l'attestation donnés ensuite par écrit à l'Ordre par lesquels elle s'engageait à se conformer aux conditions que le comité de discipline avait imposées à son certification d'inscription; et donc en s'engageant dans une conduite ou en exécutant un acte pertinent à la pratique de la profession qui, compte tenu de toutes les circonstances, serait raisonnablement jugé par les membres comme honteux, déshonorant ou non professionnel. Dans sa décision, le comité de discipline a ordonné que les conclusions et l'ordonnance du comité soient publiées et que le nom de l'ancien membre soit mentionné par les agences de transmission.

En 2007, Mme Eisen a admis et le comité de discipline a jugé qu'elle avait commis une faute professionnelle pour les motifs suivants : elle a omis de maintenir des limites claires dans ses relations avec un client, omis de considérer le bien-être de son client comme sa principale obligation professionnelle, omis de faire la distinction entre ses propres besoins et ceux de son client, et elle a utilisé des renseignements personnels au sujet de son client pour obliger celui-ci à modifier ou à retirer ses allégations concernant la conduite de Mme Eisen.

On trouvera un sommaire de la décision du comité sur le site Web de l'Ordre à www.ocswssw.org.

Au sujet de l'Ordre
L'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario règlemente l'exercice du travail social et des techniques de travail social en Ontario. L'Ordre veille à ce que les milliers de travailleuses et travailleurs sociaux inscrits et de techniciennes et techniciens en travail social inscrits dans notre province rendent des comptes à la profession et au public. Les professionnels qui désirent utiliser le titre de « travailleuse ou travailleur social » ou de « technicienne ou technicien en travail social » ne peuvent le faire que s'ils sont inscrits à l'Ordre. Quiconque désire se présenter comme « une travailleuse ou un travailleur social » ou « une technicienne ou un technicien en travail social » ou se faire passer pour l'un ou l'autre doit également être inscrit.

SOURCE : Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario

Renseignements :

Glenda McDonald, MSS, TSI, registrateure
416 972-9882, poste 201
gmcdonald@ocswssw.org

Profil de l'entreprise

Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.