Comité consultatif sur l'économie et l'innovation - Philippe Couillard doit nommer des représentants de Québec, exige Éric Caire

QUÉBEC, le 13 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Il est inacceptable que le gouvernement Couillard ait décidé de se passer des conseils et des recommandations des gens d'affaires de Québec, région pourtant essentielle à la relance et la croissance économique de la province, déplore le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région de la Capitale-Nationale, Éric Caire.

Après 2 ans et demi au pouvoir, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé mercredi la création d'un comité de 27 personnes, chargé de trouver un plan économique pour le premier ministre. Tout en saluant la qualité et l'expertise des membres nommés sur le comité, Éric Caire ne trouve aucune excuse valable qui justifie l'absence totale du milieu économique de la région de Québec.

« La Capitale-Nationale est un modèle de réussite économique au Québec depuis plusieurs années. Nous n'avons pas les moyens actuellement d'ignorer l'expertise des gens d'ici. Nos dirigeants d'entreprises, nos entrepreneurs, nos associations et chambres de commerce débordent d'idées et d'initiatives économiques innovantes. Se priver de leurs savoirs et vécus, c'est se tirer volontairement dans le pied! » affirme Éric Caire, rappelant que les défis sont grands au Québec, alors que les libéraux prévoient une croissance économique de seulement 1,2 % en 2016.

Pour le député de La Peltrie, la décision d'écarter la communauté des affaires de la Capitale-Nationale démontre encore une fois la faiblesse et le manque d'influence des députés libéraux de la région de Québec auprès du premier ministre. « Ce parti regarde la région de haut. François Blais, Caroline Simard, Véronyque Tremblay, André Drolet, Sébastien Proulx, Sam Hamad, Raymond Bernier, Michel Matte, Patrick Huot doivent être tous gênés aujourd'hui d'être libéraux. J'aimerais bien les entendre justifier la décision de leur premier ministre! François Blais, comme ministre régional, a le devoir de faire pression sur Philippe Couillard pour qu'il ajoute des gens d'affaires de la région qu'il représente! » exige le caquiste Éric Caire.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.