Cominar et Overland annoncent la réalisation de l'acquisition

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS./

QUÉBEC et HALIFAX, le 16 mars /CNW Telbec/ -Le Fonds de placement immobilier Cominar ("Cominar") (TSX : CUF.UN) et Overland Realty Limited ("Overland") (Bourse de croissance TSX : OVL) sont heureux d'annoncer que Cominar a acquis les 2 290 838 actions ordinaires d'Overland qu'il n'avait pas encore acquises (les "actions ordinaires"), soit environ 6 % des actions ordinaires émises et en circulation, en vertu de son droit de procéder à une acquisition forcée aux termes de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Cominar avait auparavant acquis environ 94 % des actions ordinaires émises et en circulation.

Cominar avait offert d'acquérir la totalité des actions ordinaires moyennant une contrepartie en espèces de 0,82 $ par action ordinaire.

Des chèques seront envoyés à tous les actionnaires qui ont remis à Services aux investisseurs Computershare inc., à son bureau de Toronto, en Ontario, les certificats représentant les actions ordinaires dont ils étaient auparavant propriétaires, accompagnés d'une lettre d'envoi. Les actionnaires qui n'ont pas encore remis leurs certificats d'actions et une lettre d'envoi doivent le faire pour recevoir la contrepartie à laquelle ils ont droit.

    
    Portefeuille au 16 mars 2010
    ----------------------------
    

Cominar est le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux de la province de Québec. Le FPI est propriétaire d'un portefeuille immobilier composé de 241 immeubles de grande qualité, à savoir 45 immeubles de bureaux, 51 immeubles de commerce de détail et 145 immeubles industriels et polyvalents, représentant une superficie de 19,4 millions de pieds carrés au total, dans les régions métropolitaines de Québec, de Montréal et d'Ottawa, ainsi que dans les Maritimes. Cominar a pour objectif de faire à ses porteurs de parts des distributions d'encaisse de valeur croissante et de maximiser la valeur pour les porteurs de parts grâce à une gestion proactive et à la croissance de son portefeuille.

    
    Énoncés prospectifs
    -------------------
    

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant le Fonds de placement immobilier Cominar et Overland Realty Limited et leur exploitation, leur stratégie, leur rendement financier et leur situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que "pouvoir", "prévoir", "estimer", "avoir l'intention de", "être d'avis" ou "continuer", la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels du Fonds de placement immobilier Cominar et d'Overland Realty Limited pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans les documents que le Fonds de placement immobilier Cominar et Overland Realty Limited déposent auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables au Fonds de placement immobilier Cominar et à Overland Realty Limited et aux personnes qui agissent en leur nom. Tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué, et le Fonds de placement immobilier Cominar et Overland Realty Limited ne sont nullement obligés de les mettre à jour, à moins d'une stipulation contraire ou que la législation applicable ne les y oblige.

%SEDAR: 00010204EF c2348

SOURCE Fonds de placement immobilier Cominar

Renseignements : Renseignements: M. Michel Dallaire, ing., Président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier Cominar, (418) 681-8151; Scott Armour McCrea, Président et chef de la direction, Overland Realty Limited, (902) 474-3000

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier Cominar

Renseignements sur cet organisme

OVERLAND REALTY LIMITED

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.