Cominar annonce le dépôt d'un prospectus préalable

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE
    TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS.

QUÉBEC, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar ("Cominar") (TSX : CUF.UN) a effectué aujourd'hui le dépôt d'un prospectus préalable de base simplifié provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada. Une fois la version définitive du prospectus préalable de base simplifié visée par les autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes, Cominar pourra, pendant la période de validité de 25 mois du prospectus préalable, offrir en vente et émettre des parts de Cominar (les "parts") pour un capital global pouvant atteindre 200 millions de dollars, ainsi que des reçus de souscription de Cominar (les "reçus de souscription", et collectivement avec les parts, les "titres"). Les modalités variables propres à chaque placement de parts ou de reçus de souscription seront indiquées dans un ou plusieurs suppléments de prospectus.

Aucun titre ne peut être vendu et aucune offre de vente ne peut être acceptée avant que les autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes n'aient visé le prospectus préalable de base définitif.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres dans quelque territoire que ce soit. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et, par conséquent, ils ne seront pas offerts ni vendus ni remis, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans ses possessions et dans les autres territoires sous sa compétence, ni à une personne des États-Unis ou pour le compte ou à l'avantage d'une personne des États-Unis, sous réserve d'une dispense des exigences d'inscription aux termes de cette loi.

Portefeuille au 22 octobre 2009
    -------------------------------

Cominar est le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux de la province de Québec. Cominar est propriétaire d'un portefeuille immobilier composé de 215 immeubles de grande qualité, à savoir 38 immeubles de bureaux, 38 immeubles de commerce de détail et 139 immeubles industriels et polyvalents, représentant une superficie de plus de 18,5 millions de pieds carrés au total, dans les régions métropolitaines de Québec, de Montréal et d'Ottawa. Cominar a pour objectif de faire à ses porteurs de parts des distributions d'encaisse de valeur croissante et de maximiser la valeur pour les porteurs de parts grâce à une gestion proactive et à la croissance de son portefeuille.

-------------------

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant le Fonds de placement immobilier Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que "pouvoir", "prévoir", "estimer", "avoir l'intention de", "être d'avis" ou "continuer", à la forme négative de ces termes et à leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels du Fonds de placement immobilier Cominar pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle du Fonds de placement immobilier Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables au Fonds de placement immobilier Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué et le Fonds de placement immobilier Cominar n'est nullement obligé de les mettre à jour.

SOURCE Fonds de placement immobilier Cominar

Renseignements : Renseignements: M. Michel Dallaire, ing., Président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier Cominar, (418) 681-8151

Fonds de placement immobilier Cominar