Cominar annonce la clôture du placement de ses débentures non garanties de premier rang de série 10 à 4,247 % échéant le 23 mai 2023 d'un capital de 225 millions de dollars

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS/

QUÉBEC, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») (TSX: CUF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il a réalisé la clôture du placement annoncé précédemment de ses débentures non garanties de premier rang de série 10 à 4,247 % d'un capital de 225 millions de dollars (les « débentures »). Les débentures ont été vendues au prix de 1 000 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures, portent intérêt au taux de 4,247 %, payable semestriellement à terme échu, et arrivent à échéance le 23 mai 2023.

Les débentures ont été vendues conformément à une convention de placement pour compte conclue avec un syndicat dont les co-chefs de file sont Financière Banque Nationale Inc. et BMO Marchés des capitaux et qui est aussi composé des entités suivantes : Valeurs mobilières Desjardins inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc. et Valeurs Mobilières TD Inc. Le total du produit net du placement revenant à Cominar s'établit à environ 223,8 millions de dollars, déduction faite de la rémunération des placeurs pour compte et des frais du placement.

Cominar a l'intention d'affecter le produit net du placement d'environ 223,8 millions de dollars à la réduction de l'encours aux termes de sa facilité de crédit renouvelable non garantie afin de faciliter l'accessibilité aux fonds aux termes de sa facilité de crédit renouvelable non garantie pour rembourser intégralement les débentures de série 6 d'un capital global de 250 millions de dollars échéant le 22 septembre 2016.

Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, le cas échéant et, par conséquent, elles ne seront pas offertes ni vendues ni remises, directement ou indirectement, aux États-Unis, ni dans leurs territoires, leurs possessions et les autres lieux relevant de leur compétence, ni à une personne des États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice d'une telle personne, sauf aux termes d'une dispense applicable des exigences d'inscription.

PROFIL au 20 mai 2016

Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Il est actuellement propriétaire d'un portefeuille constitué de 537 immeubles dans trois segments de marché différents, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. La superficie locative du portefeuille de Cominar totalise 44,8 millions de pieds carrés au Québec, en Ontario, dans les provinces de l'Atlantique et dans l'Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

 

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR

Renseignements : Michel Dallaire, ing., président du conseil et chef de la direction, Sylvain Cossette, président et chef de l'exploitation, Gilles Hamel, CPA, CA, vice-président exécutif et chef des opérations financières, Tél : 418‑681‑8151, michel.dallaire@cominar.com, sylvain.cossette@cominar.com, gilles.hamel@cominar.com

RELATED LINKS
http://www.cominar.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.