Cominar acquiert un immeuble industriel au Québec pour un montant de 5,6
millions $

QUÉBEC, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar ("Cominar") (TSX : CUF.UN) annonce qu'il vient de compléter l'acquisition d'un immeuble industriel représentant une superficie locative de 30 996 pieds carrés pour un montant de 5,6 millions $. Le taux de capitalisation lié à cette acquisition est de 9 %. Cet immeuble de construction très récente est situé à Brossard, au Québec. Il est occupé à 100 % par un client "AAA" en vertu d'un bail à long terme.

Portefeuille au 13 avril 2010

Cominar est le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. Cominar possède un portefeuille immobilier composé de 242 immeubles de haute qualité comprenant 45 immeubles de bureaux, 51 immeubles commerciaux et 146 immeubles à caractère industriel et polyvalent qui couvrent une superficie totale de plus de 19,4 millions de pieds carrés dans les régions de Québec, de Montréal et d'Ottawa ainsi que dans les Maritimes. Les objectifs de Cominar consistent à livrer à ses porteurs de parts des distributions en espèces croissantes et à maximiser la valeur des parts grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille immobilier.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que "pouvoir", "prévoir", "estimer", "avoir l'intention de", "être d'avis" ou "continuer", la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de Cominar pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué et Cominar n'est nullement obligé de les mettre à jour.

%SEDAR: 00010204EF c9951

SOURCE Fonds de placement immobilier Cominar

Renseignements : Renseignements: M. Michel Dallaire, ing., Président et chef de la direction,(418) 681-8151, mdallaire@cominar.com; M. Michel Berthelot, CA, Vice-président directeur et chef des opérations financières, (418) 681-8151, mberthelot@cominar.com

Fonds de placement immobilier Cominar