Comerica Bank choisit CGI pour ses services de commerce international et de
chaîne d'approvisionnement

Symboles boursiers
    GIB (Bourse de New York)
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, VA, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui un partenariat de cinq ans avec Comerica Bank pour la mise en œuvre de la plateforme mondiale Proponix360 de CGI, une solution complète conçue pour les échanges commerciaux bancaires qui permet aux banques de réduire leurs coûts tout en améliorant leur service à la clientèle.

Comerica était à la recherche d'une solution économique pour remplacer ses systèmes traditionnels axés sur le commerce tout en répondant à ses objectifs technologiques et d'affaires, au sein d'un marché en constant changement. Proponix360 de CGI est une solution Web SaaS (Software as a Service) personnalisable qui propose une plateforme intégrée unique offrant des applications complètes pour le financement des opérations commerciales traditionnelles, les opérations à compte ouvert, la chaîne d'approvisionnement et la gestion de la trésorerie.

"Fort d'un partenariat de plus de 20 ans, CGI se positionne de façon unique, grâce à Proponix360, pour aider Comerica à répondre à ses besoins liés au traitement du financement de commerce international, a souligné Steven Starace, vice-président chez CGI. Les solutions éprouvées de CGI en ce qui a trait au commerce et à la chaîne d'approvisionnement, ainsi que sa réputation à titre de chef de file mondial de services en gestion déléguée, aident la banque à se démarquer et ainsi s'assurer un avantage concurrentiel au sein du marché."

Depuis plus de 30 ans, CGI fournit des services en TI, en gestion des processus d'affaires et en gestion déléguée à des institutions financières du monde entier. Parmi ses clients figurent 24 des 25 plus grandes banques des Amériques et 17 des 25 plus grandes banques d'Europe. Les solutions de CGI spécialement conçues pour le secteur bancaire comprennent les activités bancaires de base, la gestion du patrimoine, le financement des opérations commerciales, l'entreposage des données et la veille commerciale ainsi que la gestion des relations avec la clientèle.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 31 décembre 2009, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à celle de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné des technologies de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web : www.cgi.com.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355, lorne.gorber@cgi.com; Médias: Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, (703) 267-8118, linda.odorisio@cgi.com