ComediHa! présente « Freedom of speech isn't free », Mike Ward au Fringe festival d'Édinbourg

QUÉBEC, le 2 août 2016 /CNW Telbec/ - ComediHa! présentera dès demain le spectacle anglophone de Mike Ward, intitulé « Freedom of speech isn't free », dans le cadre du Fringe d'Édimbourg, le plus important festival culturel d'arts de la planète. L'humoriste offrira 29 représentations de son spectacle entre le 3 et le 28 août au Gilded Balloon, l'un de quatre axes majeurs de ce grand rendez-vous annuel. Déjà, sa présence au festival fait parler dans les médias d'Édinbourg.

« Ward, who hosts The Nasty Show on HBO, is a skilled performer in English and in French and is big news in Canada and the US, where his last tour grossed $5 million » - THE TIMES

« Canadian comic Mike Ward may be facing a hefty fine and a ban from performing at home for his 'edgy' style, but the unlikely new poster boy for free speech has no plans to shut up » - EDINBURG FESTIVALS MAG

Première de Mike Ward au Fringe d'Édimbourg

Mike Ward offrira un spectacle au nom évocateur qui traite de la liberté d'expression, un sujet qui a récemment fait couler beaucoup d'encre dans son pays natal. Malgré l'action médiatique bien présente sur cette question, la popularité de l'humoriste n'est plus à démontrer, sa carrière étant couronnée de succès, tant sur la scène anglophone que francophone.

« Jouer à Édimbourgh, c'est… être entouré des meilleurs humoristes de la planète. Pour quelqu'un comme moi qui aime passionnément le stand-up, c'est un rêve qui se réalise. En plus d'être épaulé par ComediHa!, j'ai une équipe que je respecte et à qui je fais confiance. Je pense que c'est un beau partnership », mentionne Mike Ward.

Gagnant de l'Olivier de l'année et étant l'une des têtes d'affiche du Festival ComediHa! et du festival Juste pour rire, Mike Ward a récolté les honneurs au cours des dernières semaines. Il a notamment animé un gala applaudi par la critique lors du Festival ComediHa 2016 en plus d'offrir plusieurs performances appréciées du public lors du festival Juste pour rire qui vient tout juste de se conclure.

Première de ComediHa! en territoire britannique

« Cette première présence de ComediHa! en territoire britannique est un autre pas important vers notre objectif ultime, qui est de « faire rire le monde partout dans le monde! » Nous sommes fiers de nous retrouver au cœur d'un aussi grand festival que celui du Fringe avec un artiste de premier plan comme Mike Ward. C'est une production importante qui contribuera également au développement de l'entreprise à l'échelle internationale et qui permettra de resserrer nos liens avec d'importants partenaires de l'industrie mondiale de l'humour, tout en espérant tourner internationalement avec ce spectacle », explique pour sa part Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de ComediHa!

Le « Fringe » - Le plus gros festival artistique au monde avec 50 500 performances

Le festival Fringe d'Édimbourg est le plus gros festival d'arts au monde. L'événement se positionne comme un lieu de diffusion de premier ordre d'artistes variés. Le festival Fringe présente un éventail d'une dizaine de disciplines artistiques, passant de l'humour à la danse, sans oublier le théâtre et le cirque. En tout, ce sont près de 50 500 performances d'artistes de tous types qui ont été offerts aux festivaliers au cours de l'édition 2015. Se tenant chaque année au cœur de la capitale écossaise, les festivités s'échelonnent sur une période de trois semaines au cours du mois d'août.

SOURCE QuébeComm

Bas de vignette : "EDINBURG FESTIVALS MAG (Groupe CNW/QuébeComm)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160802_C4734_PHOTO_FR_746377.jpg

Bas de vignette : "Logo : ComediHa! (Groupe CNW/QuébeComm)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160802_C4734_PHOTO_FR_746412.jpg

Renseignements : Martine Roux, ComediHa! une division de l'agence QuébéComm, T : 418 529-8270 poste 143, C : 418 563-5593, mroux@quebecomm.com