Combattons l'embonpoint du temps des fêtes

Selon un sondage, les Canadiennes auraient besoin d'aide pour tenir leurs résolutions du Nouvel An

MISSISSAUGA, ON, le 17 déc. /CNW/ - Lorsque l'horloge frappera les 12 coups de minuit et que la pièce résonnera du dernier couplet du Chant des adieux ("Ce n'est qu'un au revoir"), de nombreuses Canadiennes participeront à la tradition de longue date qui consiste à prendre des résolutions du Nouvel An. Pour plusieurs, cela signifie se remettre en forme et faire attention à leur poids, une résolution qu'ont prise près de six femmes sur dix (56 %) âgées de 25 à 49 ans, selon un récent sondage commandé par la marque Special K* de Kellogg.

Si la perte de poids pèse lourd dans la balance des résolutions les plus courantes, les résultats du sondage indiquent aussi que les Canadiennes auraient besoin d'aide pour s'en tenir à leur objectif. Parmi les répondantes qui ont dit avoir pris des résolutions, quatre sur dix (41 %) n'ont pas tenu une semaine ou n'ont même jamais essayé. En fait, seulement 11 % des femmes ont respecté leurs résolutions toute l'année.

Même si on oublie les résolutions, le sondage révèle que le peuple canadien a une forte tendance au régime; près de sept femmes de 25 à 49 ans sur dix (69 %) admettent avoir suivi un régime à un certain moment de leur vie. La plupart des femmes expriment le désir de maigrir au début de la semaine; une proportion impressionnante de 84 % d'entre elles se mettent au régime le lundi, et la majorité (59 %) ont abandonné une fois rendues au samedi.

"Les résultats du sondage indiquent que les Canadiennes cherchent à adopter un style de vie sain et équilibré, mais que bon nombre d'entre elles ne savent pas par où commencer ni comment respecter un plan, explique Johanne Trudeau, Dt.P., directrice du marketing nutritionnel chez Kellogg Canada Inc. Chez Kellogg Canada, nous comprenons que les femmes sont occupées et c'est pourquoi nous nous engageons à leur fournir notre appui et des solutions simples et pratiques avec la marque Special K* pour les aider à atteindre le poids désiré."

Ce soutien semble être exactement ce dont les Canadiennes ont besoin. Les trois quarts des femmes (76 %) interrogées pensent qu'un plan repas les aiderait à ne pas renoncer à leur objectif de perte de poids et à mieux gérer leur poids. En outre, plus de la moitié d'entre elles (58 %) croient qu'un "partenaire de régime" augmenterait leurs chances d'arriver à gérer leur poids. Malheureusement, seulement deux femmes sur dix peuvent compter sur une telle personne, et c'est peut-être ce qui explique pourquoi tant de femmes rechutent peu après le Nouvel An.

Voici d'autres conclusions intéressantes du sondage :

    
    -   Sept répondantes sur dix (69 %) disent manger trop pendant la période
        des fêtes, et la majorité (59 %) prennent du poids.
    -   Le tiers (31 %) des femmes âgées de 25 à 49 ans sautent souvent le
        déjeuner dans le but de gérer leur poids.
    -   Sept femmes sur dix (73 %) disent qu'une collation en soirée peut les
        détourner de leur objectif.
    

"Il peut être difficile de reprendre une routine régulière et saine après le temps des fêtes, dit Mme Trudeau. Il est important de mettre la réussite à notre portée en nous fixant des objectifs réalistes et atteignables et en nous armant des outils qui nous aideront à y arriver."

En plus d'offrir des céréales pauvres en gras et des collations nutritives, la marque Special K* de Kellogg a mis au point un certain nombre d'outils en ligne pour aider les Canadiennes à atteindre et à maintenir le poids voulu, dont de nouveaux plans repas gratuits à télécharger à partir de www.specialk.ca. Basés sur les recommandations du Guide alimentaire canadien et créés par des experts indépendants, les plans repas suggèrent aux Canadiennes des recettes santé et leur font des recommandations alimentaires pour les aider à garder le cap. Offerts en quatre versions différentes - gourmet, classique, végétarien et sur le pouce -, les nouveaux plans repas sont conçus pour satisfaire des modes de vie et des goûts divers.

À compter de la mi-janvier 2010, Special K* encouragera également les femmes à trouver un partenaire de régime virtuel avec le Projet victoire, une ressource en ligne gratuite à l'adresse http://thevictoryproject.msn.ca. Les Canadiennes y trouveront des trucs d'experts et des conseils mode, mise en forme, nutrition et beauté, ainsi qu'un babillard où elles pourront parler de leurs réussites et de leurs obstacles. Le site Web rapporte aussi la vie de vraies femmes qui essaient de perdre du poids, fournissant ainsi aux Canadiennes un partenaire de régime virtuel.

"Faire régulièrement de l'exercice et avoir une alimentation équilibrée qui comprend des options pauvres en gras peuvent vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé, résume Mme Trudeau. Des programmes tels que le Défi Spécial K* qui comportent un plan repas quotidien fournissent d'excellents outils qui aident les femmes occupées à intégrer exercice et aliments nutritifs dans leur routine."

Conçu pour aider les Canadiennes à partir du bon pied et à atteindre et maintenir les objectifs qu'elles se sont fixés pour le Nouvel An, le Défi Special K* de Kellogg est un plan de vie saine qui implique la consommation d'aliments tels que les céréales pauvres en gras Special K* et des collations nutritives, ainsi que la pratique d'exercice pendant quatre semaines. Selon notre sondage, les deux tiers (67 %) de celles qui ont relevé le Défi Special K* s'entendent pour dire qu'il les a aidées à gérer leur poids; les trois quarts (74 %) des femmes qui ont participé au Défi le recommanderaient à une amie.

Pour leur donner toutes les chances possibles de tenir leurs résolutions, Special K* encourage les femmes à suivre ces cinq étapes simples :

    
    -   Fixez-vous un objectif. Engagez-vous sur la voie du succès en
        choisissant un but atteignable. Assurez-vous de le mettre par écrit.
    -   Dressez un plan. Décidez des mesures que vous devrez prendre pour
        atteindre votre but.
    -   Passez à l'action. Mettez votre plan à exécution un jour à la fois.
    -   Faites le suivi de vos progrès. Ne vous découragez pas si vous déviez
        du plan un jour; recommencez avec une énergie renouvelée.
    -   Récompensez-vous. Célébrez votre succès en vous offrant quelque chose
        qui vous fait plaisir.
    

Au sujet du sondage

Ipsos Reid a mené le sondage entre le 28 octobre et le 6 novembre 2009, pour le compte de la marque Special K* de Kellogg. Pour ce sondage, Ipsos a interrogé un échantillon de 2 714 femmes adultes âgées de 25 à 49 ans, tiré de son panel en ligne canadien. Un sondage avec un échantillon probabiliste non pondéré de cette taille et un taux de réponses de 100 % aurait une marge d'erreur estimée de +/-1,9 % 19 fois sur 20 par rapport au résultat qui aurait été obtenu en interrogeant la totalité de la population adulte féminine canadienne âgée de 25 à 49 ans.

Au sujet de Special K*

Les céréales Special K* de Kellogg, lancées sur le marché canadien en 1957, sont naturellement pauvres en gras et constituent une source de neuf éléments nutritifs essentiels à une bonne santé. Les céréales Special K* sont également une excellente source de fer, un minéral essentiel particulièrement important pour les femmes. Special K* a toujours préconisé une approche saine de la mise en forme. Pour en savoir plus, visitez le site www.specialk.ca.

Au sujet de Kellogg Canada

Fondée en 1914, Kellogg Canada est le chef de file de la fabrication de céréales prêtes à consommer au Canada. On lui doit, entre autres, les marques suivantes : Special K*, Vector*, All-Bran*, Kellogg's Corn Flakes*, Raisin Bran deux pelletées*, Eggo*, Nutri-Grain*, Rice Krispies*, pop-tarts*, Kellogg's Frosted Flakes* et Froot Loops*. En plus de fournir des aliments nutritifs et de bonne qualité, Kellogg Canada s'est engagée à renseigner les consommateurs et les professionnels de la santé sur la nutrition et une vie active saine grâce aux emballages informatifs, brochures, annonces publicitaires et symposiums scientifiques. Pour plus d'information, visitez le site Web de Kellogg Canada à l'adresse www.kelloggs.ca.

SOURCE Kellogg Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Katie Zier-Vogel, (416) 355-7401, katie.zier-vogel@ketchum.com; Service d'assistance aux médias de Kellogg Canada, (905) 290-5416, mediahotline.canada@kellogg.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.