Combattants Canada améliore les services offerts aux vétérans dans les territoires

Le gouvernement du Canada est résolu à en faire plus pour les vétérans

YELLOWKNIFE, NT, le 31 août 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s'est joint à des vétérans et leurs familles à Yellowknife, Territoires-du-Nord-Ouest, pour annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, Anciens Combattants Canada offrira des services améliorés aux vétérans des territoires et autres collectivités du Nord, et à leurs familles.

Le personnel de première ligne du Ministère se rendra sur place pour rencontrer les vétérans et leurs familles, et les renseigner sur les avantages et les services qui peuvent leur être offerts.

Le Ministère continue d'embaucher des employés, jusqu'à 400 en tout, afin de veiller à ce que les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes et de la GRC et leurs familles reçoivent les meilleurs services possibles, quand et où ils en ont besoin. En embauchant des employés, le Ministère réduira la charge de travail afin qu'elle ne dépasse pas 25 vétérans par gestionnaire de cas.

Dans l'annonce d'aujourd'hui, le ministre Hehr a réaffirmé l'engagement du gouvernement du Canada à en faire plus pour les vétérans. Dans le budget de 2016, 5,6 millards de dollars ont été affectés à l'amélioration des avantages et des services pour les vétérans, notamment l'augmentation des paiements versés au titre de l'indemnité d'invaliditié et de l'allocation pour perte de revenus et l'élargissement de l'accès à l'allocation pour déficience permanente. Anciens Combattants Canada a aussi élargi son Programme de partenariat pour la commémoration afin de fournir du financement pour l'édification de nouveaux monuments commémoratifs et il a augmenté le montant autorisé pour l'exemption de droits de succession de survivant dans le cadre du Programme de funérailles et d'inhumation.

Citation

« Je suis extrêmement fier de confirmer que nous allons en faire davantage pour les vétérans des territoires et des autres collectivités du Nord, et pour leurs familles. À compter d'aujourd'hui, notre personnel de première ligne se rendra sur place chaque mois, en fonction des besoins des vétérans et de leurs familles. Nous allons en faire encore plus afin de veiller à ce que toutes les personnes concernées soient au courant des services auxquels ils peuvent être admissibles. Les vétérans du Nord ont répondu avec abnégation à l'appel de servir leur pays, et c'est maintenant à nous de répondre à leur appel en améliorant les avantages financiers, en rétablissant l'accès à des services essentiels, et en embauchant plus d'employés de première ligne. Cela faisait partie de notre engagement envers les Canadiens, et nous allons tenir cette promesse. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

  • À compter du 31 août 2016, les employés de première ligne d'ACC vont commencer à se rendre dans les territoires et les autres collectivités du Nord du pays afin de rencontrer les vétérans et leurs familles.
  • Les villes de Yellowknife (T.-N.-O.); Whitehorse (Yukon); et Iqaluit (Nunavut) seront les premières à recevoir la visite du personnel d'ACC.
  • Le Ministère poursuivra sa collaboration avec Service Canada afin d'améliorer sa présence et les services offerts au Nord du pays.
  • Anciens Combattants Canada élabore un plan de liaison proactif en vue de s'assurer que tous les vétérans et leurs familles potentiellement admissibles aux avantages et aux services du Ministère en sont informés de la meilleure façon possible pour eux.
  • D'ici le mois de mai 2017, les bureaux de Charlottetown (Î.-P.-É.); Sydney (N.-É.); Windsor et Thunder Bay (Ontario); Saskatoon (Saskatchewan); Brandon (Manitoba); et Prince George et Kelowna (Colombie-Britannique). Un dixième bureau ouvrira à Surrey (Colombie‑Britannique) et les services à l'intention des vétérans dans les territoires seront améliorés.
  • La réouverture des neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada qui avaient été fermés est l'une des priorités énoncées dans la lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants.
  • Le bureau d'Anciens Combattants à Corner Brook a réouvert ses portes à l'intention des vétérans le 5 juillet 2016.
  • Au mois de mai 2016, plus de 250 employés de première ligne avaient été embauchés.

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468; Rob Rosenfeld, Directeur des communications et de la gestion des enjeux, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.