Collusion : le Groupe Roche s'inscrit au remboursement volontaire - « Nous allons enfin récupérer une partie des sommes qui nous ont été volées » - Mairesse Marlene Cordato

BOISBRIAND, QC, le 4 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Après des années de lutte contre la collusion et la corruption, la mairesse de Boisbriand, Mme Marlene Cordato, se réjouit que la firme d'ingénieurs Roche se soit inscrite au programme de remboursement volontaire du gouvernement pour les contrats de 3 M$ qu'elle a reçus de Boisbriand.

« Nous allons enfin récupérer une partie des sommes qui nous ont été volées par ces firmes. Selon le programme de remboursement volontaire du gouvernement du Québec, Roche pourrait nous verser jusqu'à 20 % des sommes que nous lui avons payées notamment pour l'usine d'épuration des eaux », explique la mairesse.

C'est d'autant plus important que cette première confession du Groupe Roche, qui a inscrit au programme ses 67 sociétés incorporées, est la première à faire une admission de fraude, de collusion et de malversation auprès de la Ville de Boisbriand. Roche s'est aussi inscrite pour les Villes de Blainville, Montréal, Québec et Lévis.

BPR Triax et Genius Conseil visés
« Nous avons aussi expédié des réclamations aux firmes BPR Triax pour des contrats 4,9 M$ et Genius Conseil (anciennement Groupe Séguin experts conseils) pour des contrats de 1,3 M$. Encore là, nous sommes déterminés à récupérer les argents payés en trop à des firmes tricheuses qui ont volé les citoyens en surfacturant la Ville », ajoute la mairesse.

Rappelons que Marlene Cordato est à l'origine des dénonciations qui ont incité les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) à enquêter les systèmes de corruption et de collusion à Boisbriand. Plusieurs personnes, dont deux anciens maires et des entrepreneurs, ont été accusés. L'ex-maire Robert Poirier et l'ex-entrepreneur Lino Zambito ont été condamnés pour leurs crimes. L'ex-maire Poirier est sorti de prison après en avoir appelé de son verdict de culpabilité.

 

SOURCE Ville de Boisbriand

Renseignements : Communications, 450 435-1954

RELATED LINKS
http://www.ville.boisbriand.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.