Collusion - Québec solidaire salue la Ville de Laval

QUÉBEC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La députée solidaire de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, salue la courageuse décision de la Ville de Laval de poursuivre les stratèges du vaste complot de collusion dans le secteur de la construction qui a coûté des millions de dollars aux contribuables lavallois.

« J'applaudis le maire Marc Demers et son administration pour cette décision courageuse et inspirante. Devant des gens mal intentionnés qui parviennent à détourner 12,8 millions $ un seul choix s'impose, celui de la quête de la justice. Non seulement le maire tient l'une de ses plus importantes promesses électorales en poursuivant l'ex-maire, Gilles Vaillancourt, mais il ne craint pas de s'en prendre aux actionnaires de la firme Nepcom. Les politiciens québécois ont l'habitude de plier devant les actionnaires, banquiers et autres grands financiers. Merci de nous redonner confiance, M. Demers ! », souligne Mme Massé.

« J'espère que le gouvernement libéral prend des notes. Non seulement le gouvernement ne prend pas de véritables moyens pour récupérer l'argent volé des contribuables, mais il continue d'accorder des contrats à des firmes douteuses ! Pendant ce temps, des enquêtes bouclées de l'UPAC dorment sur des tablettes. Rien pour assainir nos institutions entachées par les scandales des dernières années », poursuit Mme Massé. « Il faut un remède de cheval pour enrayer la corruption et la collusion. Québec solidaire propose de protéger les lanceurs d'alerte qui dénoncent des actes répréhensibles dans leur milieu. Sans eux, nous n'aurions jamais découvert le fléau de la collusion dans le domaine de la construction. »

Le projet de loi 496 déposé par Manon Massé est le résultat d'une vaste démarche de recherche fondée sur les pratiques existant dans le reste du Canada et ailleurs. Il prévoit la création d'un poste de Commissaire à l'intégrité qui aurait des pouvoirs d'enquête et d'accompagnement juridique ainsi que l'instauration d'un mécanisme de protection pour les dénonciateurs œuvrant dans le secteur public comme privé.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.