Colloque sur les initiatives locales de développement territorial durable en
France et au Québec

QUÉBEC, le 1er juin /CNW Telbec/ - Le Consulat général de France à Québec organise, le jeudi 3 juin prochain, un colloque sur le thème du Développement territorial durable en France et au Québec. Cet événement se tient dès 8h45 au Musée de la Civilisation à Québec.

A partir des expériences concrètes et avancées déjà accomplies, notamment par le Ministère français de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, ou par la Ville de Baie St Paul, et par la Commission Régionale de l'Environnement (CRE) de Chaudière-Appalaches, mais aussi à travers la coopération déjà établie entre la CRE du Bas Saint Laurent et la Région Ile-de-France, le débat s'ouvrira, sous forme de table ronde, autour des pistes de coopération nouvelles à explorer.

Ce colloque s'inscrit dans le cadre du nouvel appel à projets 2011-2012 du Fonds Franco-québécois pour la Coopération Décentralisée (FFQCD), qui sera ouvert du 15 juin au 15 décembre prochains. Ce fonds, initié en 2005 et cogéré par le Consulat général de France à Québec et le Ministère des Relations Internationales du Québec, a jusqu'ici permis la mise-en-œuvre de 53 projets de coopération entre collectivités françaises et québécoises.

Le programme du colloque, ainsi que le formulaire d'inscription sont disponibles en ligne sur le site internet du Consulat général de France à Québec (www.consulfrance-quebec.org).

SOURCE CONSULAT GENERAL DE FRANCE A QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Virginie Manfroni, attachée de coopération, (418) 266-2540, virginie.manfroni@diplomatie.gouv.fr

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A QUEBEC