Colloque prévention des accidents du travail dans les garages

MONTRÉAL, le 30 août 2016 /CNW Telbec/ - Le 18 octobre prochain, Via Prévention organise un colloque d'une journée complète, au golf métropolitain d'Anjou, sur la prévention des accidents du travail dans les garages de véhicules lourds. Isabelle Lessard, directrice générale, confie que : « parce qu'ils travaillent dans l'ombre de la route et des véhicules, il nous faut faire la lumière sur la prévention liée aux risques des mécaniciens ».

Des conférenciers experts, issus du monde de la santé-sécurité du travail, présenteront des méthodes et des outils concrets pour aider les gestionnaires de flotte, chefs d'atelier et responsable de la prévention des organisations impliqués dans les opérations d'entretien de véhicules lourds. Des sujets aussi importants que les matières dangereuses, la manutention sécuritaire et les nouveautés dans le cadenassage seront abordés. La journée débutera par une conférence sur les liens entre sécurité et performance par l'ex-coureur automobile aujourd'hui chroniqueur, instructeur et conférencier, M. Bertrand Godin. Le programme complet se trouve sur viaprevention.com.

Créée en 1982, en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, Via Prévention regroupe près de 15 000 entreprises employant environ 120 000 personnes dans les secteurs du transport de personnes et de marchandises ainsi que de l'entreposage au Québec. Avec son équipe de préventionnistes, elle offre des services, sans but lucratif, de formation, de conseil, d'information et de recherche.

SOURCE Via Prévention

Renseignements : Jean-Christophe Minguez, Agent de communication, 514 955-0454, poste 246, jean-christophe.minguez@viaprevention.com ; Isabelle Lessard, Directrice générale, 514 955-0454, poste 240, isabelle.lessard@viaprevention.com

RELATED LINKS
www.viaprevention.com