Colloque international en éducation et Sommet de l'iPad et du numérique en éducation - 5 et 6 mai 2016 à Montréal

1500 participants
460 conférenciers
40 pays représentés

MONTRÉAL, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le CRIFPE et la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation et le organisent le Sommet de l'iPad et du numérique en éducation (sommetipad.ca) et le Colloque international en éducation (colloque.crifpe.ca), à Montréal les 5 et 6 mai 2016. Ces deux événements parallèles réuniront plus de 1500 participants, dont 460 intervenants d'établissements scolaires québécois et internationaux (plus de 40 pays représentés) qui présenteront leurs recherches et leurs pratiques. L'ouverture du colloque international sera prononcée par l'Honorable Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur.

À surveiller:

• Jeudi 5 mai à 9 h : Ouverture par l'Honorable Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur.
  • Jeudi 5 mai à 15 h 25 : Un panel de 9 élèves qui utilisent l'iPad au quotidien en salle de classe viendront répondre à des questions que tous se posent.
  • Vendredi 6 mai à 11 h 15 : Est-ce que les programmes du ministère sont d'actualité quand on parle de numérique et d'éducation ?

Pour en savoir davantage, consultez les sites des événements (sommetipad.ca ou communiquez avec Thierry KARSENTI (thierry.karsenti@umontreal.ca; 514-343-2457).

SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation

Renseignements : Thierry KARSENTI, Ph.D., Professeur, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, Université de Montréal, 514-343-2457, thierry.karsenti@umontreal.ca

Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation