Colloque international e-éducation sur la mobilité et l'enseignement

QUÉBEC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'université TÉLUQ, en collaboration avec l'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR), organise la 5e édition du Colloque international e-éducation, qui se déroulera du 7 au 10 novembre 2016 à la fois en France et au Québec.

C'est sur le thème « Penser les organisations éducatives à l'ère de la mobilité » que se déroulera ce rendez-vous transatlantique. Les participants découvriront alors comment la mobilité et l'apprentissage vont de pair, et pourquoi les établissements d'enseignement ont tout avantage à en tirer profit.

Pour Elena Laroche, directrice de la recherche et aux partenariats à la TÉLUQ, « cet événement d'envergure sera un lieu riche d'échanges qui s'articulera autour de témoignages d'acteurs impliqués dans des projets innovants du secteur de l'éducation. »

Jean-Marie Panazol, directeur de l'ESENESR, croit que « le colloque permettra de montrer la nécessité d'anticiper et de piloter les changements qu'imposent la généralisation du numérique éducatif. Cette problématique concerne, de manière différente selon leur contexte propre, l'ensemble des organisations éducatives de par le monde. Le numérique nous permet également de donner à cet événement, par l'association de ces nombreux acteurs francophones, une dimension internationale et collaborative majeure. »

Soulignons également la première édition du concours des Trophées du numérique, qui soulignera l'excellence de projets pédagogiques numériques dans la francophonie. Pour en savoir plus sur le colloque et le concours, visitez le site Internet suivant : http://e-education2016.com/.

L'ESENESR
L'école supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) est un service à compétence nationale, fondé par arrêté du 24 août 2011 et rattaché à la direction générale des ressources humaines du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca

RELATED LINKS
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.