Colloque Gouvernement souverainiste et création de la richesse - Pour des
Québécois plus riches!

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a rendu public aujourd'hui le cahier de réflexion qui sera débattu par les membres du parti lors du colloque Gouvernement souverainiste et création de la richesse qui se tiendra les 13 et 14 mars prochain au Centre de congrès et d'expositions de Lévis. "Au cours des dernières décennies, la nation québécoise a effectué un rattrapage impressionnant en reprenant le contrôle de ses leviers économiques. Le Québec doit maintenant franchir une nouvelle étape. Il ne s'agit plus de rattraper les autres nations, mais de les dépasser. Ce n'est plus l'État qui doit être au centre de notre enrichissement national, ce sont les Québécois eux-mêmes", a déclaré Pauline Marois.

Pour ce deuxième colloque consacré à la création de la richesse, le Parti Québécois a privilégié quatre thèmes de réflexion : des Québécois plus riches, des régions plus riches, se donner les moyens de réussir et un Québec plus riche de sa matière grise. Pour chacun des thèmes abordé, le cahier de réflexion brosse un état de la situation, réaffirme les orientations d'un gouvernement souverainiste du Parti Québécois et pose une série de questions sur plusieurs enjeux économiques.

"Encore une fois, nous souhaitons tenir une réflexion ouverte. Nous fixons les cadres de discussion, réaffirmons les orientations d'un gouvernement souverainiste du Parti Québécois, mais surtout, nous laissons libre cours à l'audace et la créativité de nos militants", a ajouté la chef du Parti Québécois.

Ce colloque sur la création de la richesse s'inscrit dans la démarche de réflexion en prévision du XVIe congrès du Parti Québécois. Un premier colloque s'est tenu sur le développement culturel et le dernier de ces trois colloques portera sur les politiques sociales. S'inscrivant dans la démarche du Plan pour un Québec souverain, ces trois colloques alimenteront le comité chargé de la rédaction de la proposition principale.

"D'énormes défis attendent le Québec sur son économie et sur son système éducatif. Le Parti Québécois souhaite mettre l'individu au cœur de toute stratégie de création de la richesse. Nous croyons qu'avec des citoyens qui s'enrichissent, la nation s'enrichit", a conclu Pauline Marois.

Le cahier de réflexion est disponible sur le site Internet du parti à l'adresse www.pq.org/creation-richesse.

SOURCE Parti Québécois

Renseignements : Renseignements: Manuel Dionne, Attaché de presse, (514) 207-8303; Source: Parti Québécois

Profil de l'entreprise

Parti Québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.