Colloque de l'ATUQ le 10 septembre dernier - Des bonnes nouvelles de la
ministre des Transports pour le financement du transport en commun au Québec

MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Le colloque 2009 de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ), qui s'est déroulé le 10 septembre dernier à Trois-Rivières, s'est amorcé avec la présence de la Ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet. Madame Boulet a profité de son allocution pour annoncer deux bonnes nouvelles pour le développement des réseaux de transport en commun du Québec.

Dans un premier temps, afin d'inciter les sociétés de transport à accélérer la mise en oeuvre de leurs Plans d'amélioration des services et de les accompagner dans l'accomplissement de leurs objectifs, la ministre a annoncé qu'elle répondait positivement aux demandes des sociétés de transport qui ont manifesté leur désir d'augmenter leur offre de service au delà de leur plan déposé.

Madame Boulet a aussi annoncé que les organismes de transport en commun pourront disposer de 700 millions de dollars pour les quatre prochaines années (2010-2011 à 2013-2014) dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL). Ceci fait suite au renouvellement de l'Entente fédérale-provinciale relative au transfert d'une partie des revenus de la taxe fédérale d'accise sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Selon Jean-Jacques Beldié, président de l'ATUQ, "Sur le thème Tous partenaires du développement durable de nos villes, le colloque de l'ATUQ était l'occasion parfaite pour démontrer la volonté de l'état québécois à poursuivre ses investissements pour le développement du transport en commun. C'est avec grand plaisir que nous accueillons ces bonnes nouvelles car le ministère des Transports du Québec est un partenaire important et essentiel de l'ATUQ".

À propos de l'ATUQ : L'ATUQ représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec, à savoir Montréal, Québec, Lévis, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke. Créée en 1983, l'ATUQ a pour mission d'assurer la promotion du transport en commun et la défense des intérêts de ses membres auprès des partenaires de l'industrie et des différentes instances gouvernementales. De plus, l'association contribue, par différents projets et activités, à l'amélioration continue de la performance des sociétés.

SOURCE Association du transport urbain du Québec

Renseignements : Renseignements: Caroline Gagnon, responsable Communications et relations publiques, Association du transport urbain du Québec (ATUQ), (514) 280-4640, caroline.gagnon@atuq.com, www.atuq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.