Collinear Networks et Lockheed Martin annoncent une collaboration pour développer une technologie de transmission globale de données sans fil

SANTA CLARA, Californie, 15 décembre 2016 /CNW/ -- Collinear Networks, Inc. (Collinear), entreprise basée dans la Silicon Valley, annonce une collaboration sur deux ans et demi avec Lockheed Martin Corporation (Lockheed Martin) pour développer son projet de commercialiser une technologie de transmission mondiale sans fil de grande capacité pour opérateurs de réseaux de télécommunications.

Collinear travaille avec Lockheed Martin Space Systems en vertu d'un contrat de licence et de développement exclusif souscrit en juin 2014 pour commercialiser un produit de transmission point à point hybride développé par Lockheed Martin Space Systems qui incorpore les technologies innovantes d'optique en espace libre (FSO) et de fréquences radio. L'accord offre à Collinear des droits de commercialisation et de ventes non gouvernementaux exclusifs sur une base globale.

L'utilisation mondiale de données internet et mobiles se développe et les technologies de transmission de données existantes doivent relever le défi de traiter la demande croissante de capacité de manière efficace et rentable. Les applications pour les produits de transmission sans fil point à point comprennent la mobilité, l'infrastructure fixe et mobile, l'internet des objets, l'automobile, les réseaux définis par logiciel et les liaisons sans fil mobiles et fixes.

Collinear intègre sa technologie de mise en réseau avec sa solution hybride dont les principaux points forts se trouvent dans les domaines de capacité et distance, l'intelligence réseau avec un commutateur intégré pour offrir des fonctions qui seront compatibles avec la transition vers de nouvelles architectures telles que 5G et les réseaux définis par logiciel ainsi qu'une mise en place moins coûteuse que les technologies existantes. 

Collinear espère que la taille et le poids estimés des technologies permettront à un seul technicien d'installer la technologie dans une infrastructure réseau existante. Collinear prévoit que la technologie complètera ou remplacera l'infrastructure sans fil existante, en augmentant de manière significative la capacité tout en éliminant la nécessité de fibre dont le déploiement est coûteux et exigeant.

« Nous sommes très heureux d'annoncer cette collaboration, » a déclaré John Drury, fondateur et président exécutif de Collinear. « Collinear et Lockheed Martin travaillent ensemble depuis plusieurs années pour commercialiser cette technologie et Collinear a hâte de l'offrir sur le marché avec ses incroyables performances pour les fournisseurs et les utilisateurs d'entreprise. »

« Nous apprécions l'opportunité de travailler avec Collinear pour développer cette technologie de communication hybride qui tire profit de l'expérience en fréquences radio et dans les technologies optiques de Lockheed Martin avec l'expertise de Collinear dans la technologie de mise en réseau, » a expliqué Rick Ambrose, vice-président exécutif de Lockheed Martin Space Systems. 

En vertu de le l'accord de licence et de développement, les scientifiques et ingénieurs de Lockheed Martin dans la Silicon Valley collaborent avec les experts de Collinear pour compléter la mise en œuvre du produit. Collinear vise une sortie commerciale à la fin de l'année 2017.

« Aujourd'hui est un grand jour pour Collinear. Nous avons annoncé au public notre collaboration avec Lockheed Martin après 30 mois de travail assidu. Nous espérons lancer nos produits sur le marché pour répondre aux besoins grandissants de nos clients en leur offrant le meilleur choix de capacité sur une distance qui est importante pour eux, » a indiqué Dana Waldman, la toute nouvelle PDG de Collinear.

À propos de Collinear Networks, Inc.
Basé à Santa Clara, en Californie, Collinear Networks innove dans le secteur des technologies de mise en réseau sans fil avec Lockheed Martin pour offrir de la capacité nécessaire et permettre l'avènement de l'ère « toujours connectée ». L'entreprise est dirigée par une équipe hautement qualifiée accumulant plus de 250 années d'expérience internationale dans la technologie et la gestion.

À propos de Lockheed Martin 
Avec son siège à Bethesda, dans le Maryland, Lockheed Martin est une société des secteurs de la sécurité mondiale et de l'aérospatiale qui emploie environ 98 000 personnes à travers le monde et qui se spécialise dans la recherche, la conception, la mise au point, la fabrication, l'intégration et l'entretien de systèmes, de produits et de services à la pointe de la technologie.

Personne-ressource avec les médias :

Collinear : Gloria Arevalo, +1 408-219 2352, info@collinear.com    
Lockheed Martin : Sydney Owens, +1 408-756-1241, sydney.c.owens@lmco.com

Pour en savoir plus : www.collinear.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/449825/Collinear_Networks_and_Lockheed_Martin_Logo.jpg

SOURCE Collinear Networks, Inc.

Profil de l'entreprise

Collinear Networks, Inc.

Renseignements sur cet organisme

Lockheed Martin Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.