Collège militaire à vocation universitaire - L'impact serait bénéfique pour la Capitale-Nationale, croit Éric Caire

QUÉBEC, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la demande formulée par le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, au sujet du retour d'une vocation universitaire pour le Collège militaire Royal de Saint-Jean, le porte-parole de la CAQ pour la Capitale-Nationale et député de La Peltrie, Éric Caire, s'est dit emballé par ce projet qui aurait des impacts positifs jusqu'à Québec.

« La région de Québec compte 6 000 militaires. Présentement, si un militaire décide de poursuivre des études universitaires, il doit se rendre au Collège militaire Royal de Kingston, en Ontario, et déménager avec toute sa famille, la plupart du temps. Plusieurs font ensuite le choix de poursuivre une carrière en Ontario, puisqu'ils s'y sont déjà établis. Avec une formation militaire de niveau universitaire au Québec, c'est certain que ce serait bénéfique pour la région, car le plus gros employeur potentiel de tous les futurs diplômés au Québec serait la base militaire de Valcartier », a expliqué Éric Caire, dont la circonscription comprend la base de Valcartier.

« Faire le choix d'une carrière dans les Forces canadiennes, c'est faire le choix d'une carrière exigeante qui demande de nombreux sacrifices pour sa famille et pour soi-même. Le Québec est fier de son passé militaire. Nos soldats ont droit au respect et c'est à nous, collectivement, de tout faire pour les supporter. Il est grand temps que les Québécois qui souhaitent faire leurs études dans l'armée puissent se rendre jusqu'aux plus hauts échelons, et ce, sur le territoire québécois, dans leur langue », a conclu Éric Caire, lui-même un ancien militaire.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, Samuel.Poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.