Collège des Soeurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie - 1420, boulevard
Mont-Royal: Une manoeuvre électoraliste douteuse de l'administration
Tremblay-Bergeron

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Alors que le projet initial de réaffectation de l'ancien bâtiment des Soeurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie, situé au 1420, boulevard Mont-Royal, avait été abrogé lors de la séance du Conseil du 24 août 2009, supposément pour être bonifié, et que la garantie bancaire de 200 000 $ avait été retournée à Catania, Ô surprise, le règlement qui sera soumis au Conseil lundi le 22 février est identique au projet original.

"À l'évidence, il s'est alors agi d'une manoeuvre électoraliste pour empêcher que le débat démocratique sur l'avenir d'un bâtiment à caractère patrimonial ne se tienne pendant la campagne électorale", s'est indignée la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, qui rappelle la forte opposition manifestée contre le projet Catania lors des audiences de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

En catimini, l'administration Tremblay-Bergeron ramène le controversé projet Catania sur le site de l'ancien bâtiment des Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie pour en précipiter l'adoption au conseil de ville, lundi prochain, le 22 février.

"C'est d'autant plus odieux, signale Mme Harel, que le règlement proposé, s'il était adopté, permet de déroger au règlement de zonage de l'arrondissement d'Outremont. C'est un coup de force contre tous ceux qui ont à coeur la protection et l'avenir du Mont Royal", affirme la chef de l'Opposition officielle.

"Comment Richard Bergeron, responsable du dossier au Comité exécutif et chef de Projet Montréal, qui s'est farouchement opposé à maintes reprises au projet Catania peut-il cautionner une manœuvre aussi odieuse?"

Richard Bergeron votera-t-il en faveur ?

Faut-il comprendre que le chef de Projet Montréal aurait à ce point changé son fusil d'épaule en accédant au Comité exécutif de Gérald Tremblay?" s'est interrogée Louise Harel.

La suite, lundi soir prochain, lors du conseil de ville.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.