Collège d'Alma - Une solution et vite!

MONTRÉAL, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec et le Syndicat des enseignants du Collège d'Alma (FNEEQ) (CSN) déplorent vivement la détérioration du climat de travail au cégep.

« La situation au Collège d'Alma est difficile, et ce, particulièrement depuis quelques mois », fait valoir Mme Nicole Lefebvre, vice-présidente de la FNEEQ, responsable du regroupement cégep. « Nous avions même entrepris des démarches auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, M. Yves Bolduc, afin de lui faire part des principales difficultés prévalant au cégep et de solliciter son intervention. L'arrivée en poste d'un nouveau ministre, M. François Blais, nous a obligés à réitérer notre demande », indique Mme Lefebvre.

Pour la FNEEQ et le syndicat des enseignantes et des enseignants, les difficultés qui ont surgi au cours des derniers mois découlent de problèmes de gestion et de gouvernance majeurs. « Or, la récente décision de la direction de suspendre deux enseignants est un effet direct de l'atmosphère qui règne déjà au cégep. Bien entendu, nous ferons toutes les représentations nécessaires afin que les droits des profs soient respectés », termine la vice-présidente de la FNEEQ.

 

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514-219-2947, France.desaulniers@csn.qc.ca, Facebook : FneeqCSN, Twitter : @FneeqCSN

LIENS CONNEXES
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.