Collège Champagneur de Rawdon - Les employés bénéficieront de leur 1re
convention collective

MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Les 21 membres du Syndicat des employés du Collège Champagneur de Rawdon feront leur rentrée avec en poche une nouvelle convention collective, la première jamais négociée entre la direction et ses employés.

Les 17 enseignants et les quatre techniciens du collège avaient obtenu leur accréditation en novembre 2007. Bien qu'il aura fallu deux ans et demi pour conclure une convention collective, le président du syndicat, Jocelyn Thériault, estime que le climat a toujours été serein entre les parties. Il en résulte des avancées importantes pour les membres et une clarification des rôles qui satisfait les deux parties.

Du côté des techniciens parmi les gains notons la sécurité d'emploi ainsi que d'importantes améliorations en matière de jours fériés, de congés sociaux, de congés parentaux et de vacances.

Les enseignants, de leur côté, ont atteint des objectifs touchant le cœur de leur travail. Ainsi, le calcul du nombre d'enseignants nécessaire à l'accomplissement de la tâche sera désormais mieux défini. De plus, un mécanisme plus démocratique pour sa répartition est maintenant en place.

Les deux groupes obtiennent la reconnaissance de leur contribution au développement de l'institution et son inscription dans les mécanismes de décision du collège. Les syndiqués ont également acquis une véritable reconnaissance de la vie syndicale. 

Les enseignants et le personnel technique ouvriront donc la nouvelle session dans un esprit de partenariat avec leur employeur afin d'assurer aux étudiants des services d'une qualité toujours grandissante.

Le Syndicat des employés du Collège Champagneur est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN. Le Regroupement des établissements privés de la FNEEQ-CSN compte 34 syndicats et plus de 2 000 membres. La FNEEQ-CSN regroupe aussi la grande majorité des syndicats de professeurs de cégep et de chargés de cours universitaires, soit plus de 25 000 membres.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Renseignements:

Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, tél. : 514 598-2378, cell. : 514 916-8041


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.