Collation des grades 2014 - Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier, reçoit un doctorat honoris causa lors de la Collation des grades de Polytechnique Montréal

MONTRÉAL, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - Sur recommandation de Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal a décerné un doctorat honoris causa à M. Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier Inc., lors de la cérémonie de Collation des grades de Polytechnique qui se tenait à la basilique de l'oratoire Saint-Joseph le samedi 14 juin 2014 en présence de 2000 personnes.

Petit-fils de Joseph-Armand Bombardier, fondateur de Bombardier, Pierre Beaudoin dirige l'entreprise avec finesse et vision depuis 2008, après avoir repris le flambeau de son père, Laurent Beaudoin. Il a joint les rangs de la division des produits marins de Bombardier en 1985 et n'a cessé de grimper les échelons de l'entreprise. Déterminé et tenace, Pierre Beaudoin est notamment l'instigateur de l'ambitieux programme d'avions commerciaux CSeries. Sa capacité à établir des partenariats fructueux et à enrichir des liens d'affaires à l'international ont largement contribué à élargir le réseau de Bombardier et à voir grand pour l'avenir. Avec beaucoup de calme et d'humilité, Pierre Beaudoin a su s'entourer de gens compétents et a toujours eu le flair pour déceler les tendances du marché et aligner ses unités d'affaires en fonction des besoins des consommateurs. Depuis plus de 25 ans, il transmet sa passion aux employés et repousse les limites du design et de l'ingéniosité des produits. Sa carrière est un bel exemple de réussite.

Près de 1300 diplômes remis en 2014 par Polytechnique
En 2013-14, Polytechnique a délivré 1290 diplômes dont 831 baccalauréats en ingénierie, 4 baccalauréatsès sciences, 182 maîtrises en sciences appliquées, 128 maîtrises en ingénierie, 49 diplômes d'études supérieures spécialisées et conféré le titre de Ph.D. à 96 finissants.

À propos de Polytechnique Montréal
Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants aux cycles supérieurs et l'ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 41 400 diplômés, Polytechnique Montréal a formé près du quart des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. L'institution donne son enseignement dans 15 disciplines du génie. Polytechnique compte 248 professeurs et plus de 7500 étudiants. Son budget annuel de fonctionnement s'élève à plus de 210 millions de dollars, dont un budget de recherche de 82 millions de dollars.

Pour télécharger le programme de la Collation des grades de Polytechnique et en savoir plus sur l'événement:  polymtl.ca/collation/

SOURCE : Polytechnique Montréal

Renseignements :

Annie Touchette, Polytechnique Montréal, 514231-8133, annie.touchette@polymtl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.