Collaboration entre la GRC et l'ASFC pour l'arrestation d'un individu impliqué dans une affaire d'importation de faux billets américains

MISSISSAUGA, ON, le 9 mai 2016 /CNW/ - L'Équipe intégrée de lutte contre la contrefaçon de la Section de la criminalité financière de la région du grand Toronto (EILC SCF RGT) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté et inculpé un homme après avoir découvert qu'il avait en sa possession plus de 130 000 $ en faux billets de 100 $ américains.

Le 5 mai 2016, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a intercepté un voyageur à l'aéroport international Pearson de Toronto. Les agents des services frontaliers, agissant selon une recommandation du Centre national de ciblage de l'ASFC, ont identifié le voyageur de retour du Ghana et l'ont envoyé subir un second examen. Les agents ont par la suite découvert des billets américains contrefaits dissimulés sous la doublure de trois pochettes.

Ils ont immédiatement contacté la GRC et des enquêteurs de l'EILC SCF RGT se sont rendus à l'aéroport international Pearson de Toronto pour procéder à l'arrestation de Christian-John DHJARNGBO (36 ans) d'Ottawa. DHJARNGBO fait face à des accusations d'introduction illégale de fausse monnaie au Canada et de possession illégale de fausse monnaie en violation du Code criminel. DHJARNGBO a comparu pour la première fois le 6 mai 2016 devant la Cour de justice de l'Ontario, à Brampton, en Ontario, et l'audience sur la libération sous caution a été fixée le 11 mai 2016 à la demande de la Couronne.

« La GRC s'est engagée à collaborer activement avec d'autres partenaires canadiens et internationaux dans un effort commun pour contrecarrer les activités de contrefaçon », a déclaré le sergent Vance Morgan, agent responsable intérimaire des équipes de la Section de la criminalité financière de la RGT de la GRC, situées à Milton, en Ontario.

« Cette interdiction est le résultat de solides partenariats qui appuient les mesures intégrées d'application de la loi aux points d'entrée au Canada.  Les agents de L'ASFC continueront de faire preuve de vigilance et d'utiliser les ressources à leur disposition pour protéger l'économie canadienne », a commenté Goran Vragovic, directeur général régional de l'ASFC dans la région du grand Toronto.

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario 
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), et sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Relations avec les médias, GRC : Sergente Penny Hermann, Relations avec les médias, Division « O » (Ontario) de la GRC, 416-992-4409 ; Relations avec les médias, ASFC : Région du grand Toronto, 905-803-2800

RELATED LINKS
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.