collaborathon offw3c: capitales intelligentes

MONTRÉAL, le 12 avril 2016 /CNW Telbec/ - En marge du congrès mondial de l'internet organisé par le consortium W3C et qui se tient à Montréal cette semaine, un collaborathon international sur le thème de la ville intelligente aura lieu jeudi prochain.

"C'est en cherchant à attirer une diversité de participants à des hackathons collaboratifs qu'on en est venu à l'idée de collaborathon. On aimerait que des gens de tous les horizons nous disent ce que deviendront les villes du futur", mentionne Jérémy Viau-Trudel, coFondateur de Datalyse, un OBNL de la ville de Québec spécialisé en technologie libre et en productivité organisationnelle qui sera fondé juin prochain.

La soirée de jeudi permettra de célébrer le génie créateur du Québec et ses contributions majeures depuis la genèse de l'internet jusqu'à aujourd'hui. Une réflexion citoyenne et une collaboration internationale sur un enjeu critique pour l'essor des villes intelligentes seront aussi au programme de la soirée.

"Avec Datalyse, on va travailler pour que le Québec assume sa position de leader en matière de technologie. La soirée du 14 avril n'est qu'un début." souligne Jérémy. Dès le lendemain matin, des équipes de partout dans le monde vont entrer en compétition collaborative et la ville dans le monde qui aura le plus participé au projet se verra décerner le titre de capitale mondiale intelligente.

 

SOURCE Datalyse

Renseignements : Jérémy Viau-Trudel jvtrudel@gmx.com 418-998-9850

Profil de l'entreprise

Datalyse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.