Coherus annonce le lancement d'un essai de phase III du CHS-0214 (étanercept biosimilaire expérimental) pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde


Coherus passe à l'étape suivante de développement du produit dans le cadre d'une collaboration avec Daiichi Sankyo et Baxter

REDWOOD CITY, CA, le 24 juin 2014 /CNW/ - Coherus BioSciences, Inc. a annoncé qu'elle avait entamé son essai de phase III du CHS-0214, un produit biologique ultérieur expérimental similaire à l'étanercept et destiné au traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Cet essai de phase III est une étude internationale multicentrique, aléatoire, à double insu, en parallèle et avec contrôle actif menée auprès de sujets atteints de polyarthrite rhumatoïde active qui ont présenté une réponse inadéquate au méthotrexate. Le critère d'évaluation principal est l'ACR 20 au bout de 24 semaines.

« Le lancement d'une étude de phase III sur le CHS-0214 est un événement important pour les patients qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde », affirme Barbara Finck, M.D., médecin chef de Coherus. « Cet essai d'un produit biosimilaire à l'étanercept nous rapproche de notre objectif visant à accroître l'accès à ce médicament qui peut changer la vie des patients aux prises avec la polyarthrite rhumatoïde. »

« Cet essai marque notre transition vers une société de phase III », indique Denny Lanfear, chef de la direction de Coherus. « De concert avec nos partenaires Daiichi Sankyo et Baxter, nous sommes heureux d'annoncer que nous en sommes maintenant à l'étape finale de développement du produit. »

« Coherus apporte des capacités complémentaires susceptibles de soutenir l'arrivée accélérée de Baxter sur le marché des produits biosimilaires », souligne Ludwig Hantson, Ph.D., président de Baxter BioScience. « Cette étape cruciale témoigne de notre engagement à fournir des produits biosimilaires de première qualité aux patients du monde entier. »

À propos de Coherus BioSciences, Inc.
Coherus est un chef de file qui propose une plateforme de produits biologiques axée sur la prestation de produits biosimilaires thérapeutiques de première qualité permettant aux patients d'avoir un meilleur accès à des médicaments qui contribuent à améliorer leur qualité de vie à l'échelle mondiale. Établie dans la région de la baie de San Francisco et fondée par un groupe de pionniers en biotechnologie ayant aidé à bâtir la première génération du secteur de la biotechnologie en Amérique, Coherus a élaboré un modèle d'affaires unique qui tire parti d'un consortium stratégique de fournisseurs de services essentiels concilié par l'appropriation et les motivations communes. Coherus entretient des partenariats de mise en marché aux quatre coins du globe avec des entreprises biopharmaceutiques de premier plan en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

L'utilisation des produits biologiques ultérieurs est prévue en remplacement de produits de marques biologiques existants pour traiter diverses maladies chroniques et souvent mortelles. Ces produits biosimilaires peuvent contribuer à réduire les coûts et à accroître l'accès pour les patients. Pour en savoir plus, visitez le www.coherus.com.

À propos de Baxter International, Inc.
Par l'intermédiaire de ses filiales, Baxter International, Inc. met au point, fabrique et commercialise des produits qui aident à sauver et à préserver la vie de patients atteints d'hémophilie, d'immunodéficience, de cancer, de maladies infectieuses, de maladies rénales, de traumatismes et d'autres maladies graves et chroniques. En tant qu'entreprise mondiale diversifiée dans le secteur de la santé, Baxter met à profit une combinaison unique d'expertise en matière de dispositifs médicaux, de produits pharmaceutiques et de biotechnologie pour fabriquer des produits qui font progresser les soins à l'intention des patients dans le monde entier.

La collaboration exclusive entre Baxter et Coherus comprend la mise au point et la commercialisation du produit biosimilaire de l'étanercept en Europe, au Canada, au Brésil et sur certains autres marchés.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs formulés par Baxter International Inc. relativement à un essai clinique mené par son partenaire Coherus BioSciences. Ces énoncés reposent sur des hypothèses concernant de nombreux facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent entre autres le respect des obligations réglementaires et d'autres exigences; les mesures prises par les organismes de réglementation et autres autorités gouvernementales; les résultats cliniques; les changements dans les lois et les règlements; la qualité du produit, l'approvisionnement ou les questions touchant la sécurité des patients; et d'autres risques identifiés dans le plus récent rapport sur formulaire 10-K et autres documents déposés par Baxter auprès de la SEC, lesquels sont tous disponibles sur le site Web de Baxter. Baxter ne s'engage aucunement à actualiser ses énoncés prospectifs.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120507/SF01448LOGO


SOURCE : Coherus Biosciences, Inc.

Renseignements : Contact chez Coherus BioSciences : Beth Jimison, +1-650-649-3526, BJimison@Coherus.com

Profil de l'entreprise

Coherus Biosciences, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.