Cogeco Câble Canada remporte le prix « Pan Am Preparedness » de Smart Commute

MONTRÉAL, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Cogeco Câble Canada est fière d'annoncer que son bureau de Burlington, à titre de membre de la Halton Transportation Management Association (Smart Commute Halton), a reçu hier soir le prix « Pan Am Preparedness », lors de la cérémonie de remise des prix Smart Commute qui a eu lieu au St. Lawrence Hall de Toronto. Cet honneur constitue une reconnaissance des efforts que Cogeco Câble Canada a déployés pour s'assurer qu'elle était bien préparée du point de vue de la continuité des activités, pour sensibiliser les employés et les encourager à changer leurs habitudes de déplacement avant et durant les Jeux panaméricains et parapanaméricains, tenus à Toronto en 2015.

« Je suis très fier de cette reconnaissance, qui rend hommage à la culture de Cogeco Câble Canada favorisant une préparation proactive, ainsi qu'au dévouement et au talent de notre équipe de continuité des activités », a déclaré Michel Blais, vice-président, Solutions clients, Cogeco Câble Canada. « Notre bureau de Burlington est la pierre angulaire de nos opérations en Ontario. Il était donc crucial d'assurer la continuité de nos activités pour nos clients, tout en partageant l'enthousiasme de la collectivité à l'égard des Jeux. »

Avec le soutien de la haute direction, Shawn Cowley, gestionnaire, Développement et continuité des activités, et président de Cogeco Durabilité (l'équipe verte de l'entreprise), a formé un comité de planification pluridisciplinaire et mis au point une approche multifacette. Les efforts ont porté notamment sur des campagnes de sensibilisation des employés, sur la promotion des services de Smart Commute tel que le covoiturage, ainsi que sur un service de navette entre la station Appleby GO et le bureau de Burlington. De plus, Cogeco Câble Canada a encouragé ses employés à travailler à distance, à ne pas se déplacer durant les heures de pointe (horaires flexibles) et à prendre leurs vacances durant cette période. Ces mesures préventives ont permis de limiter les déplacements des employés dans la grande région de Toronto et Hamilton.

Maribeth Tessier, directrice principale, Centre d'opération des réseaux et responsabilité sociale d'entreprise, Solutions clients, Cogeco Câble Canada, a ajouté : « Notre organisation s'est engagée à être un leader en matière de stratégies de continuité des activités, donc la préparation en vue des Jeux était hautement prioritaire. Notre approche a été couronnée de succès puisque nous avons réussi à bien préparer Cogeco et notre personnel pour l'organisation du travail et des déplacements durant les Jeux. Être reconnus pour nos réalisations est vraiment formidable et ce succès revient à toute l'équipe, et particulièrement à Shawn Cowley, dont le leadership a grandement contribué à notre réussite. »

« Notre objectif en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 de Toronto consistait à faire en sorte que les entreprises soient bien informées des changements qui seraient apportés aux systèmes de transport de la région et des mesures qu'elles pourraient prendre pour minimiser les perturbations et favoriser la continuité des activités », a affirmé Nadine Navarro, gestionnaire, Smart Commute. « Nous sommes fiers d'honorer Cogeco Câble Canada en lui remettant un prix dans cette catégorie pour les efforts exceptionnels qu'elle a déployés afin de mettre au point des stratégies robustes relativement à la préparation des Jeux. Cogeco a également fait preuve de leadership en donnant l'exemple en matière de planification fructueuse, en présentant son approche au ministère des Transports de l'Ontario et en faisant connaître ses stratégies à la communauté des affaires. »

Smart Commute est un programme de Metrolinx, une agence du gouvernement de l'Ontario qui, avec l'appui des municipalités, vise à réduire la congestion routière et à améliorer l'efficacité des transports dans la grande région de Toronto et Hamilton. Les employeurs et les travailleurs de cette région reçoivent des services et de l'assistance pour explorer différentes options relatives aux déplacements quotidiens, notamment le covoiturage, le transport en commun, le cyclisme, la marche, le télétravail et les horaires flexibles. Les prix Smart Commute ont été institués en 2007 pour honorer officiellement les employeurs membres ou partenaires qui, par des efforts exceptionnels, ont contribué à la mise en œuvre de programmes destinés à soutenir diverses options de déplacement.

À PROPOS DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de vidéo, d'Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Câble inc. est une société de communications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d'informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

 

SOURCE Cogeco Câble Canada

Renseignements : et demandes d'entrevue : Katherine Chartrand, Directrice, Relations publiques, Cogeco Câble Canada, (514) 764-4674, katherine.chartrand@cogeco.com

LIENS CONNEXES
www.cogeco.ca

Profil de l'entreprise

Cogeco Câble Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.