Codexis reçoit une subvention de l'ARPA-E pour sa technologie de capture du
carbone et d'assainissement de l'air

REDWOOD CITY, CA, le 3 mai /CNW/ - Codexis, Inc. (Nasdaq : CDXS) a annoncé aujourd'hui que l'entreprise a été sélectionnée pour recevoir une subvention de 4,7 millions de dollars du ministère américain de l'énergie (U.S. Department of Energy) pour la mise au point d'une technologie visant à supprimer le dioxyde de carbone des émissions provenant des centrales électriques au charbon. Il s'agit de la première subvention que l'entreprise reçoit dans le cadre du programme entourant la Recovery Act (loi sur la récupération) de l'ARPA-E.

Cette subvention viendra soutenir le développement de biocatalyseurs permettant une capture plus efficace du carbone émis par les centrales au charbon. Les centrales électriques au charbon sont l'un des principaux émetteurs de dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre qui contribuerait au réchauffement climatique. La technologie est basée sur des biocatalyseurs personnalisés de l'anhydrase carbonique qui pourraient permettre une capture éconergétique et rentable du dioxyde de carbone. Codexis met au point cette technologie en collaboration avec CO2 Solution Inc. (TSX-V : CST), une entreprise de la ville de Québec, Québec, au Canada.

Selon le ministère de l'Énergie, la remise du prix annoncée le 29 avril par le vice-président Joseph Biden et le secrétaire à l'Énergie Steven Chu fait partie d'une subvention de 106 millions de dollars offerte par le ministère dans le cadre de son programme Advanced Research Projects Agency-Energy (ARPA-E). Le ministère de l'Énergie à récompensé les projets qui "pourraient fondamentalement changer la manière dont le pays utilise et produit l'énergie" et "pourraient produire des biocombustibles avancés plus efficacement en faisant appel à l'énergie renouvelable plutôt qu'à la lumière du soleil; mettre au point de tous nouveaux types de piles pour rendre le prix des voitures électriques plus abordable; et supprimer la pollution par le carbone provenant des centrales au charbon d'une manière plus rentable."

Codexis, Inc. est un fournisseur de premier plan de biocatalyseurs optimisés qui rendent les procédés industriels existants plus rapides, propres, et efficaces qu'ils ne le sont, et qui peuvent rendre l'application de nouveaux procédés industriels possible à l'échelle commerciale. Codexis a commercialisé ses biocatalyseurs au sein de l'industrie pharmaceutique et développe présentement des biocatalyseurs optimisés pour la production de biocarburants avancés dans le cadre d'une collaboration de recherche et de développement s'étalant sur de nombreuses années. L'entreprise utilise également sa plateforme technologique pour mettre au point des solutions biocatalytiques dans d'autres marchés de la bioindustrie, comme la gestion du carbone, le traitement de l'eau et les produits chimiques.

SOURCE CODEXIS, INC.

Renseignements : Renseignements: Lyn Christenson de Codexis, Inc., (650) 421-8144, lyn.christenson@codexis.com; ou Saskia Sidenfaden, (212) 827-3771, ssidenfaden@mww.com, de Codexis, Inc.

Profil de l'entreprise

CODEXIS, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.