Code de la sécurité routière - Changement de Loi - Tolérance zéro alcool aux 21 ans et moins

QUÉBEC, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Depuis 10 ans, la SAAQ a lancé de nombreux messages de sensibilisation adressés aux jeunes et à leurs parents. Malheureusement, les chiffres semblent démontrer que toutes ces tentatives n'ont pas donné les résultats attendus. Même si la décision de la Société va certainement créer beaucoup de vagues, il faut tout de même comprendre que la population s'attend à ce que le gouvernement prenne les moyens qu'il juge les plus prometteurs pour protéger les jeunes conducteurs et leurs passagers.

La politique de « tolérance zéro alcool » au volant pour les conducteurs de 21 ans et moins, entrera en vigueur autour du 15 avril prochain. Cool Taxi rappelle aux jeunes conducteurs,, à leurs passagers et à leurs parents qu'il a été fondé il y a plus d'un an justement pour aider à réduire le nombre d'accidents chez les jeunes conducteurs. Les coupons Cool Taxi, rappelons-le, sont vendus en coupures de 5 $ et 10 $ auprès de Couche-Tard, Familiprix et Banque Nationale, et peuvent être utilisés comme de l'argent comptant pour payer un déplacement en taxi, 365 jours par année, sept jours sur sept, 24 heures sur 24 et ce, partout au Québec.

-21 ans + 1 consommation

= cool taxi