Coca-Cola réitère son engagement à l'égard de l'environnement en dévoilant
son programme de développement durable au Relais de la flamme olympique et en
annonçant l'expansion de son parc de véhicules hybrides électriques

VANCOUVER, le 30 sept. /CNW/ - Le système Coca-Cola au Canada a annoncé aujourd'hui qu'il élargira son parc de camions de livraison hybrides électriques partout au Canada dans le cadre son engagement continu à l'égard de la responsabilité sociale et du développement durable. Il a également rendu publics les détails de son plan de durabilité pour le Relais de la flamme olympique de 2010.

"Nous sommes fiers d'élargir le plus important parc de camions de livraison hybrides électriques-diesel lourds au Canada. Nous ajouterons 15 tracteurs hybrides à deux roues à notre parc actuel de 20 camions à chargement latéral et deux camions porteurs," a déclaré Kevin Warren, président de la Compagnie d'Embouteillage Coca-Cola. "Il s'agit de l'une de plusieurs façons pour nous d'investir dans la réduction de la consommation énergétique de notre parc de véhicules, de nos établissements et de notre équipement de vente."

"L'expansion de notre parc de camions hybrides partout en Amérique du Nord est un élément essentiel de notre engagement à réduire notre empreinte carbone générale de 15 pour cent d'ici l'an 2020," de dire John Brock, président et chef de la direction de Coca-Cola Enterprises Inc. En juillet, la compagnie a annoncé son engagement à réaliser d'ici l'an 2020 ses objectifs généraux en matière de responsabilité sociale et de développement durable, qu'elle appelle Engagement 2020. Parmi ses autres objectifs d'Engagement 2020, mentionnons celui d'atteindre le neutralisme de l'eau dans les communautés locales et de récupérer l'équivalent de 100 pour cent de ses emballages.

"Les annonces faites aujourd'hui démontrent comment l'organisation des Jeux olympiques peut attirer des investissements additionnels pour Vancouver, la Colombie-Britannique et le Canada, a déclaré l' Hon. Mary McNeil, ministre d'État aux Jeux olympiques et à ActNow de la Colombie-Britannique. L'élargissement du parc de véhicules hybrides de Coca-Cola et ses plans de durabilité olympique sont d'excellents exemples d'engagement continu d'une entreprise à l'égard des économies durables et des communautés."

Les camions consomment environ 30 pour cent moins de carburant et génèrent environ 30 pour cent moins d'émissions que les tracteurs standards. Au cours du prochain mois, trois de ces véhicules, les premiers de leur genre, seront implantés dans cinq villes : Vancouver, London, Toronto, Ottawa et Montréal. De plus, ils ont la distinction ajoutée d'avoir été fabriqués au Canada, soit à Sainte-Thérèse, au Québec, par la division Kenworth de Paccar.

La technologie de ces camions de livraison hybrides aidera à soutenir les démarches de Coca-Cola visant à assurer la durabilité entourant le Relais de la flamme olympique.

En tant que partenaire principal du Relais de la flamme olympique (RFO) des Jeux de 2010 à Vancouver, Coca-Cola espère inspirer les gens à agir positivement dans leur communauté en démontrant son engagement à l'égard d'une vie active et de la durabilité. Plus tôt cette année, Coca-Cola a annoncé son programme de développement durable aux Jeux olympiques. L'un des piliers de ce programme est la première activation carboneutre aux Jeux olympiques. Cet engagement englobe l'activation carboneutre du Relais de la flamme olympique.

    
    Comment Coca-Cola réalisera-t-elle cet objectif?

    -   En utilisant des véhicules "verts" partout où ce sera possible
           -  7 véhicules hybrides et 2 biodiesel

    -   Les véhicules d'échantillonnage préalable des produits seront des
        Olympia électriques.
           -  Il n'en existe que 12 dans le monde, et Coca-Cola en utilisera
              2 pour le RFO.

    -   Formation des livreurs à la réduction des émissions et de la
        consommation de carburant.

    -   Engagement des communautés locales dans la création d'équipes
        "vertes" - des équipes bénévoles qui seront à l'œuvre sur les
sites
        des célébrations pour recueillir et recycler les emballages. En
        outre, Coca-Cola offrira des barils de recyclage aux communautés
        situées le long du parcours du RFO et des véhicules interactifs de
        Coca-Cola distribueront du matériel éducatif sur la valeur du
        recyclage.

    -   Distribution d'uniformes RPET (faits de bouteilles PET recyclées) à
        tout le personnel.
           -  Chaque uniforme Coke du RFO contient 126 bouteilles.

    -   Toutes les primes seront faites à 100 % de matériaux recyclés, dont
        le RPET. Une technologie a dû être créée spécifiquement pour la
        création de fanions satisfaisant les objectifs pour le RPET.

    -   Coca-Cola recyclera tout le carton des emballages des flambeaux
        olympiques, de même que toutes les bouteilles PET du personnel du RFO
        (plus de 550 chaque jour).

    -   Coca-Cola achètera des crédits carbone "Gold Standard" pour le reste
        des émissions.
    

"Notre Programme de développement durable aux Jeux olympiques est un appel à l'action lancé aux Canadiens et aux entreprises. Nous devons tous agir pour protéger l'environnement. Le programme de développement durable aux Jeux olympiques de Coca-Cola est le programme de protection environnementale le plus ambitieux jamais entrepris par un commanditaire olympique," a affirmé Nicola Kettlitz, directeur général de l'équipe de projet olympique de Coca-Cola.

Le programme général de développement durable aux Jeux olympiques de Coca-Cola mettra en valeur les pratiques environnementales exemplaires, notamment les véhicules de vente et de livraison hybrides électriques, les premiers réfrigérateurs sans HFC utilisés au Canada, ainsi que l'utilisation de PlantBottle, un nouveau plastique fabriqué partiellement à partir de plantes qui est entièrement recyclable. Par ailleurs, dans le cadre de la campagne de recyclage "Rapportez-les" de Coca-Cola, plus de 800 barils de recyclage seront installés sur les sites des compétitions et activités olympiques afin de recueillir toutes les bouteilles PET.

"Dans le cadre de notre partenariat mondial avec The Coca-Cola Company, nous avons collaboré à l'établissement d'objectifs ambitieux en matière d'amélioration de la consommation d'eau et de réduction des émissions de carbone, déclare Gerald Butts, président et chef de la direction du WWF-Canada. Nous félicitons Coca-Cola Enterprises de s'être jointe à la lutte contre les changements climatiques en prenant l'engagement ambitieux de réduire son empreinte carbone de 15 pour cent d'ici 2020."

À propos de Coca-Cola Enterprises Inc.

Coca-Cola Enterprises Inc. est la plus importante entreprise de vente, de distribution et de production de boissons non alcoolisées en bouteilles et en canettes au monde. CCE réalise approximativement 80 pour cent des ventes de bouteilles et de canettes de The Coca-Cola Company en Amérique du Nord et est le seul embouteilleur autorisé des produits de The Coca-Cola Company en Belgique, en France continentale, en Grande-Bretagne, au Luxembourg, à Monaco et aux Pays-Bas. Pour plus d'informations sur notre compagnie, visitez notre site Web au http://www.cokecce.com.

À propos de la Compagnie d'Embouteillage Coca-Cola

La Compagnie d'Embouteillage Coca-Cola, une division opérationnelle appartenant entièrement à Coca-Cola Enterprises Inc., est présente dans les dix provinces canadiennes et emploie 5 500 personnes dans tout le pays. La compagnie produit, vend ou distribue une gamme complète de boissons pétillantes et non pétillantes comprenant Coca-Cola, Coca-Cola Zero, Coke Diète, Coca-Cola Diète sans caféine, Sprite, Sprite Diète, Sprite Zero, Five Alive, Fruitopia, Fresca, racinette Barq's, boissons C'plus, Fanta, thés glacés Nestea, thés glacés AriZona, Orangina, boissons sportives POWERaDE, Monster, Full Throttle, glacéau vitaminwater, Evian, eau reminéralisée DASANI, FUZE, jus de légumes et de fruits V8 et jus purs à 100 % Minute Maid.

Coca-Cola au Canada

The Coca-Cola Company est la plus importante compagnie de boissons au monde. Au Canada, la compagnie est représentée par sa filiale, Coca-Cola Ltée (Coca-Cola au Canada). Coca-Cola est la plus grande compagnie de boissons au Canada. Au Canada, Coca-Cola vend trois des principales marques de boissons pétillantes non alcoolisées au pays : Coca-Cola, Coke Diète et Sprite, ainsi que la principale marque de thé prêt à boire : Nestea. En outre, notre filiale est la plus importante compagnie de jus et de boissons à base de jus, avec les marques Minute Maid, Five Alive et Fruitopia. La compagnie vend également DASANI, PowerAde et d'autres boissons chaudes et froides.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE COCA-COLA BOTTLING COMPANY

Renseignements : Renseignements: Nini Krishnappa, Compagnie d'Embouteillage Coca-Cola, (416) 455-8628, nkrishnappa@cokecce.com; Jill Batie, Hill and Knowlton, (604) 692-4227, jill.batie@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

COCA-COLA BOTTLING COMPANY

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.