Coca-Cola Canada planifie mettre de l'avant ses engagements mondiaux pour aider à lutter contre l'obésité

L'entreprise met en lumière ses engagements quant aux communautés, à ses produits, à ses emballages et à son marketing

TORONTO, le 10 mai 2013 /CNW/ - Suite à l'annonce de The Coca-Cola Company quant à nos engagements de contribuer à améliorer la santé, le bonheur et le niveau d'activité des communautés où nous sommes établis, Coca-Cola Canada présente comment elle mettra en œuvre ces engagements au Canada. Coca-Cola Canada :

1)     offrira des boissons à teneur faible ou nulle en calories dans tous les marchés;

  • D'ici 2015, au Coca-Cola Canada offrira une version à teneur faible ou nulle en calories pour chaque type de boissons qu'elle produit ou distribue : boissons pétillantes, jus, boissons de jus, boissons sportives, boissons énergisantes et eaux améliorées.

2)     sera transparente en matière d'information nutritionnelle, notamment en affichant le nombre de calories comprises dans ses produits sur le devant de tous ses emballages;

  • D'ici 2015, Coca-Cola Canada affichera le nombre de calories de ses produits sur le devant de toutes ses machines distributrices afin d'aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées.
  • De plus, d'ici 2015, certains de ses emballages les plus populaires de Coca-Cola au Canada présenteront des messages afin d'aider les consommateurs à équilibrer le nombre de calories de l'emballage sélectionné en faisant de l'exercice.

3)     aidera les gens à faire de l'exercice en soutenant des programmes d'activité physique dans tous les pays où elle est établie;

  • Grâce au partenariat continu de Coca-Cola Canada avec ParticipACTION, 192 000 adolescents, dans plus de 3250 organismes communautaires partout au Canada, ont adopté un mode de vie sain et actif. À ce jour, l'entreprise s'est engagée à verser dix millions de dollars en dix ans pour aider les adolescents à faire de l'activité physique.

4)     commercialisera ses produits de manière responsable, notamment en ne ciblant pas les enfants de moins de 12 ans du monde entier.

  • Coca-Cola Canada respecte strictement l'Initiative canadienne pour la publicité destinée aux enfants des Normes canadiennes de la publicité. Elle n'achète pas de publicité ciblant directement les auditoires comptant plus de 35 % d'enfants de moins de 12 ans. Cette politique s'applique aux publicités à la télévision, à la radio, imprimées et, lorsqu'elles sont offertes, sur Internet et sur les téléphones cellulaires.

Au Canada, nous avons déjà progressé vers l'atteinte de certains de ces objectifs. Par exemple, elle offre plus de 350 boissons différentes au Canada; plus de 70 d'entre elles sont des boissons à teneur faible ou nulle en calories. En 2010, Coca-Cola Canada a commencé à afficher le nombre de calories comprises dans ses produits sur le devant des emballages. À ce jour, le nombre de calories est affiché sur le devant de tous ses emballages au Canada, à l'exception des eaux embouteillées non aromatisées, puisqu'elles ont une teneur nulle en calories (0 calorie).

« Cette campagne vise à informer les gens sur le concept d'équilibre énergétique (calorique), les informer sur nos produits et inspirer les Canadiens à vivre une vie plus saine et active, a dit Nicola Kettlitz, président de Coca-Cola Limitée. Nous continuons d'élargir notre gamme de produits pour répondre aux besoins et aux préférences changeants de la population. Nous savons que les choix sont offerts en plusieurs saveurs, emballages et formats. Les annonces de cette semaine présentent les efforts que nous avons mis le plus récemment à faire une différence positive pour aider dans la lutte contre l'obésité au Canada. »

Le mois passé, Coca-Cola Canada a lancé une campagne visant à unir les gens dans la lutte contre l'obésité au Canada. Cette campagne comprend de nouveaux investissements dans les programmes de vie active, ainsi que le lancement d'une campagne publicitaire à l'échelle nationale. La première publicité de la campagne met en lumière les efforts continus que met Coca-Cola Canada à éduquer la population sur ses produits, sur les différents choix d'emballages et de boissons offerts, ainsi que sur son soutien qu'elle offre depuis longtemps à des programmes qui inspirent les gens à adopter un mode de vie sain et actif. Elle encourage aussi les gens à se souvenir que toutes les calories comptent dans la gestion du poids, y compris celles des produits de Coca-Cola Canada et celles de tout aliment ou boisson. Une deuxième publicité, appelée Dictionnaire sur les calories, sera lancée plus tard au cours du mois. Elle met l'accent sur l'équilibre énergétique (calorique) et sur la quantité d'activité physique nécessaire pour dépenser des calories. Elle présente des manières amusantes de dépenser les calories. Ces efforts font partie d'une campagne internationale lancée par The Coca-Cola Company plus tôt cette année.

The Coca-Cola Company s'est aussi engagée à calculer publiquement et activement l'étendue et la portée de ses efforts via www.comingtogether.com. La plateforme numérique présente plus de détails au sujet des engagements de l'entreprise à l'échelle mondiale et invite les gens à en apprendre davantage sur les posés par l'entreprise, à suivre ses progrès, à afficher des commentaires et à échanger des idées sur comment nous pouvons collectivement promouvoir le choix, l'équilibre énergétique (calorique) et l'activité.

Actuellement, Coca-Cola vend des boissons non alcoolisées dans presque toutes les catégories de boissons, des boissons pétillantes aux eaux, en passant par les eaux améliorées et aromatisées, les thés glacés, les jus, les boissons fruitées, les boissons sportives et les boissons énergisantes. La vaste gamme de produits de Coca-Cola Canada comprend 70 boissons à teneur faible ou nulle en calories, représentant 25 % de la gamme de produits canadienne.

À propos de Coca-Cola Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons non alcoolisées. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus, des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée.

SOURCE : Coca-Cola Canada

Renseignements :

VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

David Moran,
416-424-6127

Profil de l'entreprise

Coca-Cola Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.