Coast Capital Insurance Services Ltd. se joint à la famille de Western Financial Group

VANCOUVER, le 16 mai 2013 /CNW/ - Western Financial Group (Western) et Coast Capital Savings Credit Union (Coast Capital) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente portant sur la vente à Western de Coast Capital Insurance Services Ltd. (CCIS). CCIS est une filiale de Coast Capital Savings qui offre actuellement des produits d'assurance de dommages, d'assurance pour les entreprises et d'assurance vie et invalidité par l'entremise de 32 succursales de vente au détail et d'un centre d'appels. Coast Capital conservera toutefois les affaires d'assurance vie et invalidité de CCIS. Western est la firme de courtage d'assurance la plus importante de l'Ouest canadien de même que celle qui y connaît l'expansion la plus rapide. Grâce à cette acquisition, les succursales de CCIS dans la vallée du bas Fraser et dans le sud de l'île de Vancouver s'ajouteront aux 29 succursales que Western exploite présentement dans 22 municipalités en Colombie-Britannique.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir Coast Capital Insurance Services au sein de notre famille d'entreprises. Il s'agit d'une compagnie remarquable, qui partage nos valeurs d'engagement envers la communauté, a déclaré Scott Tannas, le président et chef de la direction de Western. Cette entente constitue la transaction la plus importante à laquelle nous avons pris part jusqu'à maintenant et elle va nous aider à consolider notre présence dans le marché de la Colombie-Britannique. Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre à profit les traditions en matière d'excellence du service et de soutien à la communauté qui ont fait la marque de Coast Capital. »

« Chez Coast Capital, nous sommes fiers des réalisations de nos succursales d'assurance et de leurs employés. Lorsque nous avons pris la décision de nous concentrer sur notre secteur d'activité fondamental, soit les services bancaires, nous espérions trouver un partenaire qui pourrait aider CCIS à poursuivre sa croissance et à atteindre son plein potentiel, a expliqué Tracy Redies, chef de l'exploitation de Coast Capital. Coast Capital et Western partagent des valeurs similaires et un fort engagement envers leurs employés, leurs clients et la collectivité. Nous avons constaté chez Western un fort esprit d'entreprise et un souci du service à la clientèle qui, à notre avis, favorisera le développement des affaires de CCIS. Par ailleurs, la concentration de cette entreprise dans le domaine de l'assurance élargira les perspectives de carrière pour les employés. Mais surtout, cela nous permettra d'offrir plus de services bancaires et d'assurance à notre clientèle commune à un moment où nous cherchons des occasions d'assurer la croissance de nos entreprises et de servir les clients dans nos marchés. »

En vertu des conditions de l'entente intervenue entre Western et Coast Capital, les succursales de CCIS conserveront la raison sociale et les marques de CCIS pendant au moins deux ans. Western gardera à son service les 242 membres du personnel de CCIS tout en travaillant avec Coast Capital à l'amélioration de l'offre de produits et services bancaires et d'assurance au bénéfice des clients de Western et de CCIS. L'entente devrait être signée en juillet 2013. 

Western Financial Group est une filiale du Mouvement Desjardins (Desjardins), le premier groupe financier coopératif du Canada. Desjardins et Coast Capital ont noué des liens étroits au cours des dernières années, liens qui ont été resserrés grâce à la signature, en avril 2013, d'un protocole d'entente visant le partage d'expertise à l'égard des produits et des services qui sera profitable aux deux organisations.

« Desjardins se réjouit de cette importante acquisition, qui renforcera le rôle de premier plan joué par Western Financial Group dans le marché de l'assurance de l'Ouest canadien, a pour sa part affirmé Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Cette entente, qui découle de notre partenariat avec Coast Capital Savings, s'inscrit dans notre volonté de trouver de nouvelles occasions de faire bénéficier plus de Canadiens des avantages du modèle des coopératives de services financiers. »

À propos de Western Financial Group

Western Financial Group est une entreprise de services financiers qui est située dans l'Ouest canadien et qui sert plus de 600 000 clients. Fondé en 1996 et ayant son siège social à High River, en Alberta, Western Financial Group fournit des services d'assurance par l'entremise d'un réseau de 120 agences et par Internet (www.westernfinancialgroup.ca). Fort de l'expertise de ses quelque 1 600 employés et des solides ressources dont disposent ses propriétaires, il est déterminé à devenir la plus grande société de services financiers de l'Ouest canadien.

Western Financial Group est une filiale du Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif du Canada.

À propos de Coast Capital Savings

Coast Capital Savings est la credit union comptant le plus grand nombre de membres au Canada, avec un actif sous gestion total de 14,6 G$, 504 000 membres et 50 succursales dans les régions de Vancouver, de la vallée du Fraser et de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Ses innovations en matière de produits comprennent le premier compte chèques gratuit d'une institution financière à vocation générale au Canada et le produit hypothécaire le plus souple au pays, l'hypothèque You're the Boss™, nommée hypothèque de l'année en 2010 par le site canadianmortgagetrends.com. Coast Capital possède l'une des 10 Most Admired Corporate Cultures™ du Canada. Elle est membre du Club Platine des sociétés les mieux gérées au Canada et est une Caring Company d'Imagine Canada. Pour en apprendre davantage à son sujet, visitez le www.coastcapitalsavings.com.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 942 employés et l'engagement de 5 268 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'acquisition envisagée des actions de CCIS par Western et certains avantages stratégiques attendus de cette transaction de même que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes inhérents et reposent sur diverses hypothèses en conséquence desquelles les résultats ou événements réels pourraient différer sensiblement des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés prospectifs. La conclusion de la transaction envisagée est assujettie aux conditions habituelles de clôture, aux droits de résiliation ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, à l'obtention de divers consentements et approbations réglementaires. En conséquence, il n'y a aucune garantie que cette transaction sera conclue ou qu'elle le sera selon les conditions envisagées dans le présent communiqué de presse. Elle pourrait être modifiée, restructurée ou annulée.

SOURCE : Western Financial Group

Renseignements :

Information (pour les journalistes uniquement) :

Western Financial Group
Eric Michalko
Directeur, Commandites, Marketing numérique et Relations publiques
Téléphone : 403 652-2663, poste 524
Cell. : 403 603-8965
Courriel : eric.michalko@westernfg.ca

Coast Capital Savings
Divine Agodzo,
Directrice, Relations de presse
604 517-7549
divine.agodzo@coastcapitalsavings.com 

Mouvement Desjardins
André Chapleau Directeur principal, Relations de presse
Téléphone : 514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 7229
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Western Financial Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.