Coalition Montréal dépose trois motions au conseil municipal

MONTRÉAL, le 17 août 2014 /CNW Telbec/ - Monsieur Benoit Dorais, chef de Coalition Montréal et maire du Sud-Ouest, invite les journalistes à prendre connaissance des trois motions déposées par les élus de la 2e opposition en prévision de la séance du conseil municipal débutant le 18 août.

« Ces trois motions sont essentielles afin de résoudre des enjeux qui perdurent et que les administrations précédentes n'ont pas été en mesure de résoudre », a affirmé Benoit Dorais.

Travaux sur les artères commerciales 
La première motion demande un meilleur encadrement des travaux d'utilité publique sur les artères commerciales. « Cette motion reflète la grande insatisfaction des commerçants et des résidents à l'égard des travaux réalisés dans les artères commerciales lorsque l'échéancier prévu n'est pas respecté ou que les travaux sont mal coordonnés avec les services municipaux. Ces situations trop fréquentes causent d'importants préjudices aux commerçants. Je proposerai des actions concrètes pour une meilleure coordination des travaux », a poursuivi Benoit Dorais.

Plan d'action ciblé en itinérance
La deuxième motion, proposée par le conseiller Marvin Rotrand, demande un plan d'action ciblé en itinérance. « Cette motion est inspirée de ce qui se fait en matière d'itinérance à Vancouver. En particulier, je propose la création d'une division distincte en la matière et la création d'un poste de protecteur des personnes itinérantes », a expliqué Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon.

Monsieur Rotrand sera disponible afin de rencontrer les médias pour discuter de cette motion dans le hall d'honneur de l'Hôtel de ville, à 13h45, avant le début de la séance du conseil municipal.

Plans locaux de déplacement
La troisième motion demande le soutien de la ville-centre afin de compléter les travaux liés aux plans locaux de déplacement. Elle est également proposée par Marvin Rotrand. « L'élément clé du Plan de transport est la collaboration des arrondissements à travers les plans locaux de déplacement. Très peu de ces plans ont été complétés et peu de soutien a été offert aux arrondissements », a expliqué Marvin Rotrand.

« À la séance du conseil municipal de juin, Projet Montréal a proposé que la Ville paie pour les plans locaux de déplacement. Cette proposition a été rejetée. La motion que je dépose est un compromis entre la position de Projet Montréal et celle de l'Administration. Elle pourrait être la solution et assurer la réussite du Plan de transport », a-t-il conclu.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements : Virginie Harvey, Cell. 514-217-7040

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.