Coalition des médecins pour la justice sociale - Vaccins H1N1 dans les
cabinets des médecins: un coup de main pour le bien de tous

MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - La Coalition des médecins pour la justice sociale demande que le ministre de la santé étende son programme de vaccination en distribuant les vaccins H1N1 dans les cabinets des médecins de familles.

Depuis longtemps, les médecins de famille sont les distributeurs de première ligne de vaccins anti-grippaux. Force est d'admettre qu'ils sont ainsi les mieux placés pour en faire la promotion, sans parler de la relation de confiance dont ils jouissent auprès de leurs patients. En outre, pour bon nombre de patients, il est plus facile et rassurant de consulter son médecin de famille que se rendre dans un endroit qui leur est inconnu.

Une chose est certaine, la situation actuelle s'avère préoccupante, si bien que la Coalition souhaite offrir un outil de plus à la population. À notre avis, un accès élargi apporterait du renfort à la tâche colossale qui incombe au ministère de la Santé.

Présents à la conférence de presse seront médecins et patients.

Le jeudi 29 octobre 2009
    Centre médical Montréal-Ouest
    31, Westminster Nord
    Montéal-Ouest