Coalition BOIS Québec: la FQM mettra à contribution son réseau de 1000
membres

QUÉBEC, le 15 sept. /CNW Telbec/ - La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM), par la voix de son président, Bernard Généreux, salue le lancement officiel aujourd'hui de la Coalition BOIS Québec, "une initiative des plus positive et nécessaire afin de mobiliser tous les acteurs du milieu autour de l'utilisation du matériau bois dans la construction des édifices publics".

La FQM entend d'ailleurs jouer un rôle actif au sein de la Coalition. En plus d'être membre du conseil d'administration de la Coalition, la FQM mettra ainsi à contribution son vaste réseau qui comprend pas moins de 1000 membres et 7000 élus.

Comme le souligne M. Généreux, la transformation du bois est une activité de première importance pour l'économie des régions et de l'ensemble du Québec. "On compte plus de 200 municipalités dont l'économie repose essentiellement sur l'exploitation du bois et qui voient leur avenir menacé par la pire crise de l'histoire du secteur forestier. Dans ce contexte, tout doit être mis en œuvre afin de permettre une relance de ce secteur d'activité incontournable si l'on veut assurer l'occupation dynamique du territoire québécois."

La FQM multiplie les actions en vue de faire la promotion de l'utilisation du matériau bois dans la rénovation et la construction des édifices publics. Ainsi, en plus de son conseil d'administration qui a adopté une résolution en ce sens dès le mois de juin 2007, la FQM est également signataire de la charte visant la promotion du matériau bois.

"Maximiser les retombées locales pouvant être retirées de l'exploitation durable d'une ressource sur laquelle les communautés comptent pour assurer leur développement et qui a cette propriété de permettre de lutter contre le réchauffement climatique, voilà le défi auquel nous sommes confrontés et que la FQM entend relever", a résumé M. Généreux.

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec

Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements : Renseignements: Dany Rousseau, Directeur des communications, Fédération Québécoise des Municipalités, (418) 651-3343, Sans frais: 1-866-951-3343, Cell.: (418) 955-7001

Profil de l'entreprise

Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.