CO2 Solutions réagit à la ratification de l'Accord de Paris

TSX-V: CST

La technologie de la Société répond au besoin d'une solution viable pour appuyer l'initiative des gouvernements d'agir pour combattre les changements climatiques et faire croître l'économie

QUÉBEC et MONTRÉAL QC, le 6 oct. 2016 /CNW/ - CO2 Solutions inc. (ou « la Société ») (TSX V : CST), chef de file dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes, a réagi aujourd'hui à la ratification de l'Accord de Paris par le Parlement canadien. Le Canada est donc maintenant officiellement engagé à prendre les mesures nécessaires pour s'acquitter ou dépasser son engagement de Paris afin d'atteindre une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30 %, par rapport aux niveaux de 2005, d'ici 2030.

« Nous sommes heureux que nos représentants aient choisi d'officialiser l'engagement du pays à lutter contre les changements climatiques, un des plus grands défis auxquels nous aurons à faire face, non pas seulement en tant que nation, mais à l'échelle mondiale. » a déclaré Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solution. « Nous nous réjouissons de jouer un rôle important à cet égard. Ce qui est important, compte tenu de l'exigence du gouvernement à ce que les provinces mettent en œuvre un prix du carbone qui passera à 50 $ la tonne en 2022, c'est que l'industrie identifie les mesures qui lui permettront de se conformer aux nouvelles réglementations, tout en restant compétitif. »

« Nous croyons que, pour qu'un changement de comportement se produise par rapport aux émissions industrielles de CO2, deux éléments importants sont requis : 1) un mécanisme de tarification du carbone crédible, que nous avons désormais avec l'annonce récente du gouvernement fédéral pour initier un prix minimum pour le carbone ainsi que les démarches provinciales antérieures, et 2) une solution économique pour la capture du carbone, comme celle éprouvée et offerte par CO2 Solutions qui capturera les émissions de CO2 à un coût inférieur à 30 $ par tonne à grande échelle, tout en permettant à l'industrie à demeurer compétitive. Ces  deux éléments en place, cela mènera nécessairement à un changement de comportement. De plus, il y a de nombreuses opportunités pour la réutilisation du CO2 qui permettront de diminuer davantage le coût net de la capture du carbone et d'augmenter les possibilités économiques. Notre premier projet commercial en est un bon exemple car nous allons capter le CO2 d'une usine de pâtes et papiers et l'acheminer dans une serre pour augmenter la productivité des plantes. Ceci réduit les émissions de carbone, tout en améliorant l'efficacité et la productivité de la serre. »

M. Price a conclu, « Nos gouvernements et nos industries se rendent compte qu'il est temps d'agir sur les changements climatiques, et nous croyons que CO2 Solutions peut jouer un rôle important en aidant les grands émetteurs de CO2 à faire la transition de l'émission de CO2 comme des déchets nuisibles vers la réutilisation bénéfique de cette ressource. »

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des activités à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Certains facteurs inconnus pourraient modifier le cours des événements, les résultats économiques et les résultats d'exploitation mentionnés ici. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou à réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de nouveaux faits ou autrement, sous réserve des exigences de la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE CO2 Solutions Inc.

Renseignements : Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias : CO2 Solutions: Thom Skinner, 418-842-3456, poste 223, thom.skinner@co2solutions.com, www.co2solutions.com ou TACT Intelligence Conseil: Marie-Pier Côté, 418-999-4847, mpcote@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.