CO2 Solutions félicite le gouvernement de l'Alberta pour son initiative de réduction des émissions de carbone

La Société est bien positionnée pour tirer parti de la convergence des coûts d'émission et de capture du carbone

Symbole boursier : TSX-V : CST

QUÉBEC, le 25 juin 2015 /CNW/ - CO2 Solutions inc. (ou « la Société ») (TSX V : CST) a annoncé aujourd'hui qu'elle applaudit l'annonce du gouvernement de l'Alberta Environnement qui actualisera ses initiatives visant à réduire les émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre (GES). Pour accéder au communiqué de presse complet du ministère, cliquez sur le lien suivant : http://bit.ly/1CwjbCF

Le ministre de l'Environnement, Shannon Phillips, a annoncé jeudi que la taxe de 15 $ par tonne sur le carbone augmentera à 20 $ par tonne l'an prochain et à 30 $ par tonne en 2017. En vertu de la réglementation actualisée, toute installation qui émet 100 000 tonnes ou plus de gaz à effet de serre par année doit réduire l'intensité de ses émissions. La législation actuelle, mise en place par le gouvernement précédent, exige que les émissions soient réduites de 12 %. À compter du 1er janvier 2016, le nouveau gouvernement de l'Alberta a augmenté les objectifs de réduction à 15 % avec une augmentation supplémentaire à 20 % à compter du 1er janvier 2017.

« Nous félicitons le gouvernement de l'Alberta pour ces nouvelles initiatives de réduction des émissions de GES, » a déclaré Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions. « En tant que société, CO2 Solutions est très bien positionnée pour tirer parti de cette convergence soutenue des coûts associés à l'émission et à la capture du carbone. Nous croyons que le faible coût de la technologie de capture du carbone de CO2 Solutions et les synergies que nous prévoyons générer grâce à l'annonce récente de notre collaboration technique avec GasTran peuvent contribuer à réduire le coût de capture vers ou sous la taxe de 2017 de l'Alberta. »

Le gouvernement de l'Alberta croit que la réduction des émissions de gaz à effet de serre augmentera des huit mégatonnes prévues par année sous la législation actuelle, à 13 mégatonnes par an sous la réglementation actualisée. La Société estime que ces objectifs plus élevés reflètent une occasion commerciale considérable pour les entreprises qui sont en mesure d'aider l'industrie de la province à réduire ses émissions de GES.

M. Price conclu, « Le caractère immédiat de la nouvelle législation, nous croyons, créera la dynamique nécessaire pour l'adoption de technologies par l'industrie pour aider à réduire à la fois l'impact financier et l'atteinte à la réputation liés au fait d'être un émetteur de carbone. Nous croyons que la capture de carbone a un rôle important à jouer à cet égard, et comme chef de file incontestable tant au niveau de la technologie que du coût dans ce domaine, nous sommes ravis de poursuivre cette occasion. »

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des activités à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Certains facteurs inconnus pourraient modifier le cours des événements, les résultats économiques et les résultats d'exploitation mentionnés ici. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou à réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de nouveaux faits ou autrement, sous réserve des exigences de la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE CO2 Solutions Inc.

Renseignements : Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias : CO2 Solutions : Thom Skinner, 418-842-3456, poste 223, thom.skinner@co2solutions.com, www.co2solutions.com ; ou TMX Equicom, Marc Lakmaaker, 416-815-0700, poste 225, mlakmaaker@tmxequicom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.