CO2 Solutions fait le point sur son projet de capture du carbone

Symbole boursier : CST
Actions en circulation : 100 494 626

QUÉBEC, le 3 févr. 2015 /CNW/ - CO2 Solutions inc. (« CO2 Solutions » ou la Société) (TSX V : CST) société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes, fait aujourd'hui le point sur son projet pilote pour la capture efficace et économique du CO2 aux installations de pétrole lourd de Husky Energy à Pikes Peak South en Saskatchewan.

Tel qu'annoncé en septembre 2014, CO2 Solutions a complété la phase de revue de conception ainsi que la phase d'ingénierie détaillée pour l'installation du pilote en collaboration avec la société d'ingénierie et d'expertise-conseil, Seneca, située à Montréal. CO2 Solutions a le plaisir d'annoncer que l'achat des composantes du pilote est maintenant complété et que la construction est en cours. L'unité pilote sera construite dans la région de Montréal et sera testée sur place avant d'être montée sur un châssis pour transport vers la Saskatchewan. L'installation et la mise en service du pilote est prévue pour le deuxième trimestre de 2015 et son exploitation devrait se déroulera jusqu'en septembre 2015, ce qui représentera plus de 2 500 heures d'opération. Jusqu'à présent, le projet se déroule conformément aux échéanciers et budgets prévus.

« Notre gouvernement soutient les technologies propres de pointe qui aideront à la croissance économique du Canada tout en protégeant l'environnement, » a indiqué l'Honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada. « L'annonce d'aujourd'hui démontre une fois de plus que nos investissements aident à faire progresser les technologies propres vers la commercialisation. »

« Ce projet représente l'étape finale de la mise à l'échelle de notre technologie précédant l'entrée de CO2 Solutions entre dans la phase commerciale de son développement, » a indiqué Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions. « Nous sommes satisfaits de nos progrès à ce jour et nous nous réjouissons à la perspective du début de la phase opérationnelle du projet. »

M. Price a ajouté, « Nous voyons beaucoup de potentiel dans divers secteurs pour la réutilisation commerciale du CO2, y compris la récupération assistée des hydrocarbures (RAH). Malgré la chute du prix du pétrole, les compagnies pétrolières continuent de produire, et nous croyons qu'il y a une occasion manifeste de mettre en marché notre technologie à faible coût pour les opérateurs existants ayant une infrastructure existante de RAH. La réussite du projet renforcera considérablement notre position pour poursuivre les nombreux débouchés commerciaux que nous avons identifiés. »

Le projet est financé en partie par le gouvernement du Canada par son programme Initiative écoÉNERGIE sur l'Innovation (ecoEII).

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des activités à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Certains facteurs inconnus pourraient modifier le cours des événements, les résultats économiques et les résultats d'exploitation mentionnés ici. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou à réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de nouveaux faits ou autrement, sous réserve des exigences de la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


SOURCE CO2 Solutions Inc.

Renseignements :

Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias 

CO2 Solutions :
Thom Skinner
418-842-3456, poste 223 
thom.skinner@co2solutions.com
www.co2solutions.com

or

TMX Equicom
Marc Lakmaaker
416-815-0700, poste 225
mlakmaaker@equicomgroup.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.