CO2 Solutions annonce un financement par prêt

TSX-V : CST

Facilité de crédit de transition pour financer des projets d'activités commerciales

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

QUÉBEC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - CO2 Solutions inc. (« CO2 Solutions » ou « la Société ») (TSXV: CST) annonce qu'elle a conclu une convention de prêt avec Dundurn Capital Partners (« DCP »), une entité affiliée à Robert Manherz, un administrateur de la Société, pour un prêt d'un montant de 300 000 $ (le « Prêt »).

Le Prêt sera remboursable en totalité le 8 décembre 2017. En outre, CO2 Solutions peut rembourser par anticipation la totalité ou une partie du Prêt à l'avance à tout moment sans pénalité. Le Prêt porte intérêt à un taux annuel de 12 % et inclut un frais de gestion de 3 % du montant du Prêt. La Société compte utiliser le Prêt à des fins de fonds de roulement et pour les besoins généraux de la Société.

« Ce financement est une facilité de crédit de transition nous permettant d'attendre la confirmation finale et la libération des subventions gouvernementales remboursant la Société pour les frais encourus dans le cadre de projets commerciaux et autres », a déclaré Thom Skinner, chef de la direction financière de CO2 Solutions. « En tant qu'organisation, nous nous préparons à la poursuite de la commercialisation de notre technologie et nous continuons de travailler à la mise en œuvre de notre premier projet commercial, qui consiste à capturer le CO2 émis à une usine de pâtes et papiers et la réutilisation du carbone dans une serre à proximité pour augmenter le rendement de l'usine. Ces projets seront financés de façon importante par l'aide gouvernementale, et cette facilité de crédit de transition vise à nous permettre de compléter certains aspects du travail avant que les ententes de contributions finales ne soient signées et que le financement qui y correspond ne soit reçu ».

Puisque M. Manherz est considéré comme une « personne apparentée » de la Société au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») en tant qu'administrateur et détenteur de plus de 10 % des actions ordinaires de la Société, sa participation dans le Prêt constituera une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101. Le Prêt est dispensé des exigences d'évaluation formelle et d'approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101, car la juste valeur marchande du Prêt ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Le Prêt et ses modalités ont été examinés et approuvés à l'unanimité par les administrateurs désintéressés de la Société.

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés font référence à des événements à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse incluent notamment l'emploi anticipé du produit du Prêt par la Société. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes exprimées dans les énoncés prospectifs inclus, notamment les incertitudes économiques et commerciales en général et la mauvaise conjoncture boursière ainsi que les risques décrits dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité indue à de tels énoncés prospectifs. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de faits nouveaux ou autrement, sous réserve des exigences de la législation applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE CO2 Solutions Inc.

Renseignements : Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias : CO2 Solutions : Thom Skinner, 418-842-3456, poste 223, thom.skinner@co2solutions.com; www.co2solutions.com; NATIONAL Equicom : Marc Lakmaaker, 416-848-1397, mlakmaaker@national.ca

LIENS CONNEXES
www.co2solutions.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.