CO2 Solutions annonce des changements à l'équipe de gestion

La Société nomme un nouveau Chef des technologies

TSX-V: CST

QUÉBEC, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - CO2 Solutions inc. (ou « la Société ») (TSXV: CST) chef de file dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes, a annoncé aujourd'hui des changements à son équipe de haute direction.

M. Glenn Kelly, président du Conseil d'administration de la Société, est heureux d'annoncer qu'à partir du 9 janvier 2017, CO2 Solutions a nommé Richard Surprenant, ing. à titre de vice-président principal, Ingénierie des procédés et chef des technologies de la Société. M. Surprenant, un professionnel technique chevronné avec plus de 25 ans d'expérience en ingénierie des procédés, en développement technique, en gestion de projets et en commercialisation des technologies, sera responsable de la direction du développement continu, de l'application, du déploiement, des relations avec les partenaires techniques et de la commercialisation de la technologie de capture du carbone de CO2 Solutions. Notamment, M. Surprenant dirigera le projet annoncé récemment avec Produits forestiers Résolu inc. et Serres Toundra inc. pour le déploiement d'une unité de capture de carbone à une usine de pâtes dans la région de Saint-Félicien au Québec (Canada) et la réutilisation commerciale du CO2 dans une serre avoisinante. M. Surprenant se rapportera à Evan Price, président et chef de la direction de la Société.

M. Surprenant est titulaire d'un baccalauréat en génie chimique de l'Université McGill à Montréal, Québec, et est agréé par l'Association des ingénieurs et des géoscientifiques de l'Alberta. L'expérience de M. Surprenant en ingénierie des procédés comprend 20 années dans des postes de gestion et d'ingénierie de procédés avec Shell Canada, plus récemment à titre de Directeur commercial, Pétrole lourd (Canada). Avant de se joindre à Shell, M. Surprenant a occupé des postes d'ingénieur de procédés avec Les Pétroles Irving et d'ingénieur principal de chantier avec Dowell Schlumberger (Algérie).

« Attirer un ingénieur de terrain du calibre de M. Surprenant démontre la pertinence pratique et commerciale de la technologie de CO2 Solutions, » a déclaré Evan Price, président et chef de la direction. « Les connaissances et l'expérience de Richard dans l'application commerciale des technologies, notamment dans la gestion de projet et le déploiement commercial, font de lui un ajout important à notre équipe. Compte tenu de son expérience antérieure, particulièrement dans l'industrie canadienne du pétrole avec Shell, il offrira une perspective précieuse à notre stratégie de commercialisation et de gestion de projet. »

« Je suis enthousiaste à l'idée de m'impliquer dans l'application et la commercialisation de la technologie innovatrice de capture du carbone de CO2 Solutions, qui a clairement le potentiel pour devenir une percée technologique décisive dans le domaine de la capture économique du carbone, » a ajouté M. Surprenant. « L'atténuation des émissions de CO2 est le plus important défi environnemental de notre époque. La technologie de capture du carbone à faible coût et respectueuse de l'environnement développée par CO2 Solutions, et démontrée à grande échelle, permet de réduire ce gaz à effet de serre et de le réutiliser de façon économique en produits à valeur ajoutée. Avec les annonces précédentes des projets à l'usine de pâte/la serre de Saint-Félicien et à Valorisation Carbone Québec, CO2 Solutions est bien placée pour relever ce défi. C'est un engagement d'envergure et je suis heureux de me joindre à CO2 Solutions dans ce voyage. »

Avec l'arrivée de M. Surprenant, Dr Louis Fradette, Vice-président principal, Ingénierie des procédés et chef des technologies actuel de la Société, prendra le rôle de Directeur du projet Valorisation Carbone Québec (VCQ), où il dirigera la participation clé de la Société à cet important projet annoncé plus tôt cette année.

Conformément à ces changements à l'équipe de gestion, la Société est également heureuse d'annoncer la nomination de M. Robert Zappa comme directeur adjoint, VCQ. M. Zappa, titulaire d'un MBA et diplômé en génie forestier de l'Université Laval à Québec, QC, apporte une vaste expérience dans le domaine de la gestion de projets sur des grands projets clés en main en appui à la mise en œuvre du projet VCQ, y compris 10 ans avec Bombardier en tant que directeur de projets clé en main de systèmes de transport sur rail.

Octroi d'options
La Société annonce qu'elle a accordé, le 9 janvier 2017, un montant total de 530 000 actions ordinaires à certains dirigeants et un employé, y compris 500 000 options à M. Surprenant octroyées dans le cadre de sa rémunération globale de départ. Chaque option d'achat, régies par le régime d'options sur actions de la Société, permet au porteur d'acquérir une action ordinaire de la société d'ici le 9 janvier 2022 au prix de 0.17 par action ordinaire.

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des activités à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Certains facteurs inconnus pourraient modifier le cours des événements, les résultats économiques et les résultats d'exploitation mentionnés ici. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou à réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de nouveaux faits ou autrement, sous réserve des exigences de la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE CO2 Solutions Inc.

Renseignements : Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias : CO2 Solutions, Thom Skinner, 418-842-3456, poste 223, thom.skinner@co2solutions.com, www.co2solutions.com; NATIONAL Equicom, Marc Lakmaaker, 416-848-1397, mlakmaaker@national.ca

LIENS CONNEXES
www.co2solutions.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.