CO2 Solution fait l'objet d'un article dans le New York Times

L'article met en lumière la technologie de la Société pour la capture du dioxyde de carbone à faible coût

    
    Symbole boursier: CST
    Actions en circulation : 60 261 136
    

QUÉBEC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - CO2 Solution inc. ("CO2 Solution" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer qu'elle a fait l'objet d'un article publié le 16 février dernier dans le New York Times intitulé Injecting Tiny Proteins Into the Hunt for 'Clean Coal' (l'injection de protéines minuscules dans la quête pour du "charbon propre"), qui souligne le potentiel de la technologie enzymatique de la Société pour la capture du carbone à faible coût dans les centrales au charbon. Cet article peut être consulté en ligne à l'adresse http://www.co2solution.com/data/file_library/Injecting%20Tiny%20Proteins%20Into%20the%20Hunt%20for%20'Clean%20Coal'%20-%20NYTimes.com.pdf.

Réagissant à cet article, M. Jonathan A. Carley, vice-président, développement des affaires chez CO2 Solution, a déclaré : "Nous sommes ravis que notre technologie soulève de plus en plus d'intérêt de la part de médias importants aux États-Unis, comme en témoigne cet article. Les solutions novatrices pour la capture économique du carbone prennent de plus en plus d'importance, particulièrement aux États-Unis où les centrales au charbon sont responsables du tiers des émissions totales du pays. Nous comptons faire partie de la solution à cet important défi environnemental et énergétique en faisant en sorte que le "charbon propre" soit une cible atteignable au plan économique."

À propos de CO2 Solution

Établie à Québec, CO2 Solution inc. a développé une plateforme biotechnologique brevetée pour la capture efficace du gaz carbonique (CO2), le plus important gaz à effet de serre (GES), émis par les centrales de production d'électricité et d'autres sources stationnaires d'émissions. La plateforme technologique de CO2 Solution exploite le pouvoir naturel d'un biocatalyseur (une enzyme), l'anhydrase carbonique, qui gère le CO2 chez les humains et les autres mammifères durant la respiration. CO2 Solution a adapté l'enzyme pour qu'elle puisse fonctionner efficacement dans un contexte industriel, tirant ainsi profit d'une approche biomimétique à la capture du CO2 découlant de millions d'années d'évolution. La Société commercialise sa technologie auprès des centrales au charbon, des exploitants de sables bitumineux et d'autres industries émettant de grandes quantités de CO2, où une solution efficace est nécessaire pour se conformer aux réglementations d'une manière économiquement viable.

La plateforme technologique de CO2 Solution est protégée par différents brevets en Amérique du Nord et en Europe, dont l'utilisation de l'anhydrase carbonique immobilisée pour la capture du CO2 et son dégagement dans un système de colonne à garnissage. Des renseignements supplémentaires et d'autres communiqués peuvent être consultés sur notre site Internet à l'adresse www.co2solution.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE CO2 Solutions Inc.

Renseignements : Renseignements: Annie Chiasson, Directrice, Affaires corporatives, CO2 Solution, (418) 842-3456, annie.chiasson@co2solution.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.