Co-operators verse 25 060 $ à des étudiants qui ont un IMPACT! sur leur collectivité

GUELPH, ON, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Co-operators a annoncé des subventions totalisant 25 060 $ qui seront versées à cinq étudiants canadiens qui ont mis sur pied des projets novateurs de développement durable. Cette aide financière, offerte par l'entremise du Fonds IMPACT! de la Fondation Co-operators, appuie des projets qui touchent des sujets variés comme la production alimentaire et la récolte, le transport, la sensibilisation aux changements climatiques et l'économie verte.

Depuis sa création en 2009, le Fonds IMPACT! appuie les étudiants ayant participé à IMPACT! Programme jeunesse Co-operators de leadership en développement durable qui continuent de travailler pour rendre plus verts et plus durables leur campus et leur collectivité. Le Fond IMPACT! a permis à Co-operators de verser plus de 275 000 $ aux leaders étudiants des collèges et des universités du Canada.

Le financement des projets suivants a été annoncé aujourd'hui :

Robert Cordy, Université de Guelph
M. Cordy veut éduquer la population sur l'utilisation efficace de l'eau de pluie dans la production alimentaire. Sa subvention de 5 000 $ lui permettra de créer une série de vidéos, un atelier de deux jours et un événement éducatif communautaire dans la région de Guelph, en Ontario.

Jill Doucette, Université de Victoria
Ayant participé à la conférence IMPACT! de 2009, Mme Doucette prévoit utiliser ses 4 800 $ pour lancer un programme d'accréditation en développement durable qui s'adressera aux PME de Victoria et des environs.

Gracen Johnson, Université de Guelph
Mme Johnson se servira de sa subvention de 5 760 $ pour créer une série de vidéos présentant des chroniques Web sur la résilience. Elle se penchera sur la durabilité des régions canadiennes défavorisées sur le plan économique en se concentrant sur l'esthétique urbaine durable, la mobilisation communautaire et la politique sociale et économique.

Michel Scultéty-Ouellet, Université de Sherbrooke
Grâce à sa subvention de 4 500 $, M. Scultéty-Ouellet mettra sur pied à l'Université de Sherbrooke une coopérative visant à promouvoir et à appuyer le cyclisme chez les étudiants et les enseignants. Celle-ci fournira à ses membres un local et tous les outils nécessaires pour réparer leur bicyclette et en faire la mise au point, en plus d'offrir des ateliers de réparation.

Paul Wartman, Université de Guelph
M. Wartman se servira des 5 000 $ reçus pour informer les collectivités de Guelph et de Mississauga sur les forêts nourricières et pour les amener à mettre en pratique ce système autonome et très efficace de végétaux producteurs d'aliments, de médicaments, d'herbes et de fleurs. Il enseignera les techniques de culture d'une forêt nourricière par l'entremise d'ateliers et d'activités de sensibilisation communautaire.

« Le programme IMPACT! crée un réseau d'étudiants qui font un travail phénoménal pour le développement durable dans leurs collectivités, et qui seront les leaders de demain », dit Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Nous sommes heureux de pouvoir aider financièrement ces étudiants impressionnants et leurs projets, car nous travaillons ensemble à la création d'un avenir plus durable ».

Pour en savoir davantage sur ces projets, visitez le www.impactyouthsustainability.ca/impact_fund/2013_recipients

À propos de Co-operators
Le Groupe Co­operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 34 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co­operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co­operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co­operators figure dans la liste des 50 Employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights; et 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE : Co-operators

Renseignements :

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.